Publicité

Publicité
Comment bien comparer les offres de prêt immobilier ?

Comment bien comparer les offres de prêt immobilier ?

1

Offres de prêt immo
Offres de prêt immo

En matière de prêt immobilier, toutes les banques ne proposent pas les mêmes contrats. Bien comparer les offres de crédit est important pour éviter que votre démarche d’emprunt ne devienne un parcours du combattant, et c’est aussi le moyen de mettre les banques en concurrence pour trouver la meilleure offre de financement. On vous dit comment.

Comment comparer les offres de crédit immobilier ?

Pour décrocher un prêt immobilier à un taux intéressant, mais aussi à des conditions d’assurance et de garantie qui vous conviennent, vous devez mettre les banques en compétition.

lupa

Comparer les crédits immobilier

Ça tombe bien ! Panorabanques met justement à votre disposition son comparateur gratuit de prêt immobilier. Renseignez en quelques minutes votre projet et prenez connaissance des offres qui pourraient vous être faites.

Je compare

Commencez par l’établissement financier teneur de vos comptes bancaires. En plus de bien vous connaître, l’offre de votre conseiller vous fournira une référence pour mettre d’autres banques en concurrence dans le cadre de vos recherches :

  • Des banques généralistes : elles proposent des conditions intéressantes quand leur politique commerciale le permet, mais elles demandent l’ouverture d’un compte pour pouvoir emprunter
  • Des banques spécialisées dans le prêt immobilier : elles disposent d’offres de financement personnalisées
  • Des courtiers : ils sont chargés de s’adresser à plusieurs établissements et font jouer la concurrence à votre place, contre rémunération si le crédit est accordé
logo

Conseil billet de banque

Pour comparer les offres sur internet, adressez-vous à un courtier, ou utilisez un simulateur de crédit en ligne comme le comparateur en ligne de prêt immobilier performant et gratuit de Panorabanques.

Quels sont les critères de comparaison des offres de prêt ?

Pour comparer les offres de prêt, vous devez privilégier le taux effectif global (TEG) au taux brut. Il doit être obligatoirement mentionné dans l’offre de prêt. Le TEG permet de calculer le coût total du crédit, puisqu’il inclut les frais annexes au taux d’intérêt, c’est à dire l’assurance emprunteur, les frais de dossier et les indemnités de remboursement anticipé :

Silence du prêteur après une demande de délégation d’assurance

A lire aussi

Silence du prêteur après une demande de délégation d’assurance : que faire ?

Lire la suite

Vous pouvez vous appuyer sur l’article L312-9 du code monétaire et financier  pour faire valoir votre droit à la délégation d’assurance. La loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014 améliore en outre les conditions d’information et de résiliation de l’assurance emprunteur.

  • Les frais de dossier : ils peuvent représenter 1 % de l’offre de prêt mais ils ne sont dus que si le prêt est accordé. Ils sont négociables : mettez-les en perspective avec le taux d’intérêt pour évaluer l’offre, mais privilégiez la négociation du taux en priorité

Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours suivant la réception de l’offre de prêt, au titre du délai de réflexion légal, et jusqu’à 30 jours pour renvoyer l’offre signée à votre banque si vous acceptez les conditions du crédit. Exploitez cette durée pour analyser votre contrat et mettre les banques en concurrence.

La dernière ligne de l’offre de prêt fait la synthèse du coût total du crédit.

Les clauses importantes d’un contrat de prêt

A lire aussi

Les clauses importantes d’un contrat de prêt

Lire la suite

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. A VOTRE ATTENTION !!!!! IGNORER PAS !!!
    C’est Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j’ai eu mon prêt entre particulier grâce à cette madame Marie CURTENAZ. Elle m’a octroyé un prêt de 50.000 € et j’en ai parlé à Plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez cette madame sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, j’ai reçu ma demande de Crédit par virement bancaire en une durée de 48h sans protocole juste après validation de mon dossier par sa banque et je suis tout à fait satisfaite. Alors j’ai Décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n’avez pas la Faveur des banques, vous avez des projets ou de besoin financier , vous pouvez lui contacter tout en lui adressant votre demande. Il vous aidera certainement s’il est convaincue de votre honnêteté.

    Émail est : marie.curtenaz@gmail.com

    Site web: http://secour-finance.com/

LAISSER UNE RÉPONSE