Publicité
Publicité

Accueil » Crédit » Crédit immobilier » Crédit immobilier : où faut-il acheter en ce début d’année ?

Crédit immobilier : où faut-il acheter en ce début d’année ?

0

Vous souhaitez devenir propriétaire et vous êtes flexible quant à votre lieu d’habitation ? C’est dans le Nord de la France que vous bénéficierez des taux de crédit les plus avantageux, mais à Orléans que vous pourrez vous offrir le logement le plus grand, selon Empruntis !

carte de France des crédit immo au 15 janvier
carte de France des crédit immo au 15 janvier
Rate this post

Comme chaque mois, Empruntis dresse un baromètre régional des taux immobiliers. Entre le 15 décembre et le 15 janvier, ils ont, pour le plus grand plaisir des futurs emprunteurs, stagné ou ont diminué. État des lieux.

C’est une habitude, c’est dans le Nord que vous trouverez les taux les plus faibles du marché : 1,91 % sur 20 ans.

A l’exception des très petites durées. Dans l’ouest et le sud-ouest, le taux minimum observé est de 1,15 % sur 7 ans, contre 1,20 % dans la région Nord, 1,25 % en Ile de France et 1,30 % en Rhône-Alpes.

Ces taux s’entendent hors assurances.

Des taux en total accord avec les observations du Crédit Logement qui ont également constaté une stagnation en décembre. Toute durée confondue, le taux moyen était de 2,20 % en décembre comme en novembre.

Orléans, Rennes, Strasbourg et Marseille sont les villes les plus abordables

Vous le savez, selon la région et la ville où vous achetez, vous ne pourrez pas vous offrir la même surface avec le même budget. En janvier, c’est une nouvelle fois le grand écart. Selon Empruntis, avec un apport de 15 000 €, une personne seule gagnant 2 500 € par mois pourra acquérir :

  • 94 m2 à Orléans
  • 72 m2 à Rennes
  • 71 m2 à Marseille

Mais seulement,

  • 54 m2 à Lyon
  • 47 m2 à Nice
  • 23 m2 à Paris
lupa

Comparer les crédits immobiliers

Panorabanques met à votre disposition son outil de comparaison des offres de crédit pour vous aider à faire le meilleur choix.

Je compare

Un environnement de taux bas qui va se poursuivre en 2016. Deux raison à cela : la BCE va continuer d’arroser de liquidités les banques et l’entrée de nouveaux acteurs sur le secteur du crédit immobilier. Souvenez-vous de l’offre de crédit sur 15 ans à 2,07 % que propose ING Direct. Et que dire des 2,01 % de Boursorama Banque ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE