Publicité
Publicité
Le crédit immobilier pour les seniors

Le crédit immobilier pour les seniors

0

L’allongement de la vie donne des ailes aux seniors à l’approche de la retraite. Rien ne les empêche de construire de nouveaux projets, notamment immobiliers : achat de résidence secondaire, transformation de leur résidence principale … Quelques solutions pour accéder à un prêt immobilier, même après 60 ans.

Emprunter après 50 ans

A lire aussi

Emprunter après 50 ans

Lire la suite

Un prêt immobilier pour les plus de 60 ans : c’est possible ?

Non, le prêt immobilier n’est pas réservé aux personnes actives. Si vous avez plus de 60 ans, que vous êtes déjà à la retraite ou que vous y êtes presque arrivé, les banques peuvent vous suivre dans votre projet immobilier.

L’âge n’est pas un facteur aggravant pour l’étude en risque de votre plan de financement. D’ailleurs, quoi de mieux que de proposer à votre banque votre pension de retraite : des revenus stables et assurés jusqu’à la fin de sa vie !

Sachez cependant, que la durée de remboursement de votre emprunt sera calculée pour que votre dernière mensualité n’excède pas vos 80 ou 85 ans.
lupa

Comparer les prêts immobiliers

Vous souhaitez connaître par avance les offres de crédits immobilier senior qui vous seront faites ? Rendez-vous sur Panorabanques pour comparer les crédits en quelques minutes seulement !

Je compare

Focus sur l’assurance emprunteur

Votre âge aura, toutefois, un impact sur votre assurance décès/invalidité.

Après 65 ans, il vous sera difficile de souscrire le contrat groupe de votre banque. Vous devrez passer par une assurance sur mesure (ex Axa, Cardif). L’adhésion à ce type de contrat est généralement possible jusqu’à vos 80 ans (avec une couverture jusqu’à vos 90 ans).

Avec la délégation d’assurance, attendez-vous néanmoins à ce que votre taux d’assurance soit doublé, même si vous êtes en bonne santé. Ces compagnies d’assurance appliquent des surprimes pour contre balancer le risque lié à votre âge et les problèmes de santé qui vont généralement avec.

Peut-on résilier son assurance emprunteur en cours de crédit ?

A lire aussi

Peut-on résilier son assurance emprunteur en cours de crédit ?

Lire la suite

Comment emprunter sans assurance ?

Réservé aux plus de 60 ans, le prêt hypothécaire est la solution si vous êtes déjà propriétaire. Vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance emprunteur. Votre bien immobilier est pris en garantie de votre nouvel emprunt.

Il sera estimé par un expert et vous pourrez emprunter jusqu’à 70 % de sa valeur. A cela, il vous faudra ajouter les frais (environ 5 % entre les frais de dossier, de caution et d’hypothèque).

Immo emprunter sans assurance

A lire aussi

Immobilier : emprunter sans assurance

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE