Publicité

Publicité
Les crédits immobiliers sans apport

Les crédits immobiliers sans apport

2

Les crédits immobiliers sans apport
Les crédits immobiliers

Vous aspirez à devenir propriétaire, mais vous ne disposez pas d’épargne. Ne désespérez pas, il est parfois possible d’acheter la maison ou l’appartement de ses rêves à crédit et sans apport personnel. Tour d’horizon des possibilités disponibles qui permettent dans certaines conditions de contourner ce handicap.

Un apport personnel c’est quoi ?

L’apport personnel en matière de crédit immobilier définit la somme que vous pouvez apporter par vous-même, grâce à votre épargne, dans le financement d’un achat immobilier. Il est généralement admis qu’un apport de 10 % constitue un atout à la recevabilité de votre demande de crédit.

Crédit immobilier quelles sont vos chances

A lire aussi

Crédit immobilier : quelles sont vos chances ?

Lire la suite

Emprunter sans apport ? Oui mais avec des ressources !

Il faut reconnaitre que peu de dossiers relatifs à l’acquisition d’une résidence principale sont conclus sans apport personnel. Dans ce cas, les ressources de l’emprunteur sont déterminantes.

lupa

Comparer les crédits immobilier

En quelques minutes seulement sur Panorabanques, procédez à une simulation de crédit immo pour savoir quelles offres correspondent à votre projet.

Je compare

Si celles-ci sont importantes, le niveau de l’endettement peut être élevé tout en laissant un reste à vivre suffisant. Les dossiers sont jugés au cas par cas ! Sachez cependant que l’apport personnel n’est pas le seul critère d’appréciation d’un dossier. Un budget sain et équilibré, sans dépenses inconsidérées ni découverts, constitue un gage de fiabilité pour les organismes prêteurs.

Emprunteur et évaluation de la solvabilité

A lire aussi

Emprunteur : l’évaluation de la solvabilité

Lire la suite

Un apport de substitution

Vous pouvez compléter votre montage financier par l’apport indirect que constitue les prêts conventionnés type PTZ (Prêt à Taux Zéro). Ce dernier a l’avantage d’être en effet reconnu par les banques et organismes de crédit comme un apport personnel. Il peut en outre être souscrit auprès de n’importe quel organisme prêteur conventionné par l’Etat et être différent de celui sollicité pour le crédit principal.

logo

Conseil billet de banque

Si acheter sa résidence principale sans apport est possible ce n’est toutefois pas offert au plus grand nombre ! Il est donc vivement conseillé d’épargner chaque mois et le plus tôt possible un petit pécule qui vous permettra d’emprunter aux meilleures conditions ! Plus un projet est préparé en amont plus il a de chance de se concrétiser favorablement. Soyez donc prévoyant !

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

A lire aussi

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. cherche un financement pour l achat d une maison en province je n ai ni d apport ni frais de notaire un financement a 100 pour 100 j ai 67 ans et je remboursement des mensualités de 1300 euros part moi sur 120 mois car j ai des revenues foncier et ma retraite je suis en capacité de faire cette investissement

LAISSER UNE RÉPONSE