Publicité

Publicité
Crédit pour intérimaire

Crédit pour intérimaire

0

Obtenir un crédit lorsqu’on est intérimaire c’est un peu le parcours du combattant. Sans CDI c’est plus difficile mais c’est tout de même possible. billet de banque vous donne toutes les informations pour réussir votre demande de crédit.

Travailleurs indépendants : contrat PERP ou Madelin ?

Conditions pour obtenir un crédit intérimaire

Crédit intérimaire et contrat précaire

Dans le cas où vous avez un contrat précaire, vous pouvez emprunter. Le montant et la durée de l’emprunt seront cependant sûrement limités. Votre ancienneté sera également prise en compte votre ancienneté. Plus ça fait longtemps que vous travaillez en tant qu’intérimaire plus les chances d’emprunter plus longtemps et d’un montant plus haut sont fortes.

Pour être éligible, les organismes vous demanderont également :

  • D’avoir travaillé au moins 600 heures par an
  • D’avoir un revenu mensuel minimum les 12 derniers mois
  • D’avoir travaillé dans la même entreprise ou au moins dans le même secteur d’activité

Crédit immobilier

À lire aussi

CDD et crédit immobilier

Lire la suite

Crédit intérimaire et mission sans interruption

Qui dit intérimaire dit contrat précaire. Les conditions d’acceptation d’un crédit seront souvent les mêmes que si vous aviez un CDD. Sauf si vous avez travaillé sur une mission pendant au moins 18 mois sans interruption. Certains organismes vous demanderont jusqu’à 24 mois d’ancienneté. Les banques et organismes de crédit considèrent alors que vous n’êtes plus en situation de précarité et vous prêteront plus facilement. C’est encore mieux si vous pouvez prouver que la mission a été effectuée dans la même entreprise.

lupa

Comparez les crédits conso
Vous avez besoin d’un crédit ? Pour financer votre projet, faites jouer la concurrence ! En utilisant par exemple un comparateur de crédits à la consommation, comme celui de Panorabanques.

Je compare

Intérimaire en CDI

Vous pouvez également avoir un CDI intérimaire, dans ce cas-là l’obtention d’un crédit sera un peu plus simple.

Petit rappel de ce qu’est un CDI intérimaire. Il s’agit d’un contrat garantissant à un intérimaire d’être payé par l’entreprise de travail temporaire s’il est entre deux missions. Les missions peuvent être plus longues et durer jusqu’à 36 mois. Revers de la médaille, aucune indemnité de fin de mission n’est prévue. Et si une mission est proposée même loin de votre domicile, vous devez l’accepter. Ce contrat est entré en vigueur en 2014.

Considéré comme un CDI, demander un crédit et l’obtenir est alors plus facile.

Conditions communes à tous les intérimaires

Pour obtenir un prêt personnel ou auto, il est fortement conseillé de respecter certaines conditions :

  • Avoir un taux d’endettement de 33 % maximum
  • Être capable d’épargner une partie de vos revenus
  • Ne pas avoir eu d’incidents bancaires les 6 derniers mois

Eh oui même si vous travaillez depuis plus de 2 ans dans la même entreprise ce n’est pas forcément suffisant. Les organismes en demandent toujours plus et il vous faudra montrer patte blanche pour obtenir le crédit tant désiré.

Si vous avez un apport personnel, n’hésitez pas à le mettre en avant.

Aides pour obtenir un crédit

Certains organismes peuvent vous aider à obtenir un crédit.

FASTT

Le FASTT ou le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire est spécialisé dans l’aide pour les travailleurs intérimaires. Il vous aidera à monter votre dossier de crédit que ce soit pour un crédit à la consommation ou pour un crédit immobilier. Ce crédit sera garanti par le fonds.

Le FASTT peut également vous proposer plusieurs types de crédit adaptés à votre projet :

  • Microcrédit
  • Prêt personnel
  • Crédit auto
  • Crédit immobilier
  • Regroupement de crédits

Prêt personnel intérimaire de La Banque Postale

La Banque Postale propose aux intérimaires la possibilité de souscrire un prêt personnel d’un montant maximum de 10 000 € pour une durée allant jusqu’à 60 mois. Les taux d’intérêt sont par contre plus élevés que pour un prêt personnel classique.

Il vous faudra également justifier d’un minimum de 700 heures d’intérim dans les 12 derniers mois et vous devez être en mission au moment de votre demande.

Yelloan

Yelloan est une plateforme de crowdfunding qui propose aux travailleurs précaires d’obtenir un crédit à la consommation. Le principe est de solliciter les proches pour fournir une garantie à hauteur de 5 % du montant du crédit demandé.

CrowdfundingÀ lire aussi

CDD et intérimaires, les laissés pour compte du crédit conso ? Pas pour Yelloan !

Lire la suite

En cas de refus des organismes, allez faire un tour du côté des prêts entre particuliers. Il existe plusieurs sites Internet dédiés à ces prêts.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE