Publicité

Publicité
KissKissBankBank rachetée par La Banque Postale

KissKissBankBank rachetée par La Banque Postale

0

Après 6 ans de partenariat, enfin le mariage !  La Banque Postale va racheter à 100 % KissKissBankBank & Co – la société qui détient notamment KissKissBankBank la plus célèbre des plateformes françaises de financement participatif. L’annonce a été faite le 28 juin 2017 dans un communiqué de presse commun. Quelle conséquence pour vous clients de La Banque Postale ? Focus.

Comment prêter sur une plateforme de financement participatif ?
Crowdfunding
KissKissBankBank & Co édite trois plateformes de crowdfunding : KissKissBankBank – la plateforme de dons qui a popularisé le financement participatif en France – Hellomerci – dédiée aux prêts solidaires entre particuliers – et Lendopolis – plateforme de crowdlending qui permet aux petites et moyennes entreprises d’emprunter (avec intérêts) auprès des particuliers.

Le crowdfunding fait son entrée dans les agences bancaires !

Avec le rachat de KissKissBankBank & Co, La Banque Postale « souhaite élargir son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires », peut-on lire dans le communiqué. Et concrètement ? D’après Rémy Weber, le président du directoire de La Banque Postale, cité par LesEchos.fr, les conseillers dédiés aux très petites entreprises et aux professionnels pourront, à partir de janvier 2018, proposer à leurs clients de se financer via une campagne de crowdfunding plutôt qu’avec un prêt bancaire. Une première !

Hello bank! a aussi noué un partenariat avec une plateforme de crowdlending – Credit.fr – mais côté épargnants. Les clients de la banque en ligne peuvent prêter de l’argent aux PME. Mais ils ne peuvent pas emprunter via Credit.fr.

KissKissBankBank et La Banque Postale n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Depuis 6 ans, chaque mois, les fans de la page Facebook de La Banque Postale élisent leur projet « coup de cœur » sur KissKissBankBank.com. Et le gagnant reçoit le soutien financier de La Banque Postale : la banque finance 50 % de l’objectif de collecte de fonds.

les investisseurs institutionnels s'intéressent au crowdfunding

A lire aussi

Et si l’esprit du crowdfunding était mort ?

Lire la suite

La Banque Postale, décidément un acteur qui sait s’entourer !

La Banque Postale est très impliquée côté financement participatif. En octobre 2016, elle annonçait avoir racheté 10 % du capital de WeShareBond, une plateforme de crowdequity – une forme de crowdfunding qui permet aux investisseurs d’obtenir des parts de l’entreprise dans laquelle ils investissent.

Paiement biométrique et tirelire connectée, en interne aussi, La Banque Postale essaie d’innover !  Elle est par exemple la toute première banque à avoir déployé à l’échelle nationale un système d’authentification biométrique : Talk to Pay. Lancé le 6 juin, ce système permet à tous les clients de La Banque Postale – moyennant une cotisation de 10 € par an – de sécuriser leurs transactions en ligne grâce à leur voix. Inédit !

Mais au fait, est-ce que ces innovations et partenariats vous intéressent vraiment ? Professionnels, clients de La Banque Postale, seriez-vous tentés par une campagne de crowdfunding ? Ou préférez-vous financer votre activité avec un prêt bancaire ? Pour répondre, laissez-nous un commentaire juste en bas de l’article !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE