Publicité

Publicité
Des sites de rencontre entre PME et investisseurs ?

Des sites de rencontre entre PME et investisseurs ?

0

Vous connaissez Meetic, Tinder ou autre Attractive World, ces sites de rencontre qui vous promettent de trouver l’âme sœur ? Les Echos, dans un article publié le 16 décembre, nous apprend que cette idée a inspiré d’autres acteurs, mais pas pour les mêmes fins. Qu’ils s’appellent Monetarii ou Altares, nous dit le journal économique, ces « sites de rencontre » permettent de mettre en relation investisseurs et PME. Le but ? Permettre à ces dernières d’obtenir un financement ! Focus.

conseiller bancaire

Mettre en relation des emprunteurs et des PME

Pour offrir une autre option de financement aux PME – au-delà du crédit bancaire difficilement accessible, du crowdfunding ou encore de l’affacturage – Monetarii le « Linkedin du financement » s’est lancé à la rentrée 2016.

Le site met en relation plusieurs centaines de financeurs avec des emprunteurs. Ces derniers enregistrent en amont un « CV financier » pour accorder les critères de recherche des 2 parties, c’est-à-dire pour obtenir un « match ». Gratuit pour les emprunteurs mais payant pour les financeurs, Monetarii – qui bénéficie de la participation du cabinet d’avocat Fidal et de ses 80 000 clients – se présente comme le « Linkedin du financement » et non comme « un courtier ».

Crédit professionnel

A lire aussi

TPE/PME/ETI : vers quelles banques vous tourner pour obtenir un crédit ?

Lire la suite

De l’autre côté, Altares – éditeur de bases de données sur les entreprises – a lancé un nouveau service baptisé « Scopfi ». Comme pour Monetarii, « La promesse est de « matcher » en temps réel les demandes des entreprises – qui peuvent solliciter les financements à partir d’un seul et même dossier qui pourra être envoyé autant de fois que souhaité – et une large gamme de financeurs, afin d’obtenir des accords de principe en quarante-huit heures », précise Les Echos.

Et si c’était LA solution pour que les PME puissent trouver un financement ? Peut-être bien… Une autre solution existe cependant : la comparaison des offres de crédit pour les professionnels ! Où faut-il se rendre pour ça ? Sur le comparateur de prêts professionnels de Panorabanques bien sûr ! Bonne comparaison 🙂

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE