Publicité

Publicité
AgriLend : la plateforme de crowdlending pour les agriculteurs

AgriLend : la plateforme de crowdlending pour les agriculteurs

0

Pour une agriculture positive ? La 1ère plateforme de crowdlending française, AgriLend, pour les agriculteurs permet autant l’achat de matériel ou de foncier, que l’investissement dans des projets innovants (énergie, robotique, transition écologique et biologique,etc). L’objectif ? Offrir aux particuliers l’opportunité de donner un sens à leur épargne en participant au développement d’une économie durable. Focus.

Crowdfunding, crowdlending : quels risques ?

Le crowdlending attire sans cesse de nouveaux adeptes… Ou plutôt investisseurs. De nombreuses plateformes existent déjà pour que vous et moi (les particuliers en général) , nous puissions aider à financer des particuliers ou des entreprises. Une véritable alternative au prêt bancaire classique.

AgriLend est toutefois une plateforme particulière puisqu’elle ne concerne que les entrepreneurs des secteurs agricole et viticole.

Cette plateforme, la 1ère française spécialisés dans ces secteurs, permet donc  l’achat de matériel ou de foncier, la réalisation de projets innovants dans le domaine de l’énergie, de la robotique ou des nouvelles technologies, ou encore la transformation, la distribution ou la transition écologique et biologique.

L’agriculture positive

Pour présenter un projet à financer, les dits entrepreneurs doivent répondre à certaines conditions dont deux plus qu’importantes : avoir un projet dont la vocation doit protéger aussi bien l’environnement que le statut social des agriculteurs. La raison est simple : AgriLend soutient une agriculture positive qui répond aux critères d’exigence de sa charte verte.

Pour candidater, les porteurs de projets doivent soumettre un dossier pour un financement entre 20 000 euros et 1 million d’euros. Aucune caution ni garantie ne sont exigées.

Côté prêteurs, il vous est possible de prêter de 50 à 2 000€ par projet sans frais. Les épargnants reçoivent leurs remboursements et intérêts chaque mois sur leur portefeuille électronique. Vous pouvez ensuite transférer cet argent sur votre compte bancaire à tout moment.

Donner un sens à son épargne

Crowdfunding

A lire aussi

Crowdfunding : 336 millions d’euros collectés

Lire la suite

La plateforme de crowdlending AgriLend « offre aux particuliers l’opportunité de participer au développement d’une économie durable tout en donnant un sens à leur épargne ». Dans quel but ? Selon elle, il s’agit d’aider les agriculteurs à répondre aux nouveaux enjeux auxquels ils font face.

Et vous, ça vous tente de placer votre épargne dans des projets plus verts ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE