Fintech : Pretto vous accompagne dans le crédit immobilier ! - billet de banque
Publicité

Publicité
Fintech : Pretto vous accompagne dans le crédit immobilier !

Fintech : Pretto vous accompagne dans le crédit immobilier !

0

La semaine dernière, une enquête de l’Observatoire des crédits aux ménages révélait que 31% des ménages Français détiennent aujourd’hui un crédit immobilier. Encouragé par les taux très bas, 5% des sondés envisageaient de souscrire à un crédit immobilier au cours des mois à venir. Mais si l’emprunt immobilier séduit, vous êtes nombreux à trouver les démarches trop complexes. Lancée il y a 1 an, la startup Pretto pourrait vous dépanner. Focus.

Offre de crédit immobilier

Des démarches trop complexes ?

65% : c’est la part des Français qui estiment que les démarches préalables à la souscription à un emprunt immobilier sont « compliquées » selon un sondage réalisé fin 2017 par Opinion Way pour la fintech Pretto.

Si vous envisagez de souscrire à un crédit immobilier, pensez à comparer les assurances-emprunteurs : il s’agit d’un moyen simple et rapide de réaliser de belles économies !

Cofondée en janvier 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, la jeune pousse compte bien dépoussiérer le processus de souscription à un crédit immobilier. Le principe ? Pretto vous fait remplir un questionnaire et promet de calculer en temps réel les taux immobiliers les plus pertinents pour votre projet. Bilan, la fintech annonce faire économiser plus de 10 000€ à ses utilisateurs en moyenne. Pretto vous interroge pour cela sur une large palette de critères (âge, revenus, crédits déjà en cours, type d’emploi…) afin de personnaliser vos résultats autant que possible.

lupa Vous envisagez d’acheter un bien immobilier mais vous ne savez pas à quelle offre souscrire pour votre crédit immobilier ? Comparez les offres gratuitement et en quelques clics sur Panorabanques pour trouver les meilleurs taux ! Je compare

La startup, qui annonçait avoir levé 1,3 millions d’€ en octobre 2017, espère ainsi rendre plus simple, transparent et compréhensible un produit dont l’apparente complexité freine parfois les potentiels intéressés.

Un courtier spécialisé

Au-delà de son simulateur, somme toute assez classique, la véritable valeur ajoutée de Pretto repose sur la partie courtage de son activité. Une fois les offres adaptées à votre demande présentées, la plateforme propose ainsi de vous accompagner dans la création de votre dossier et se charge de le soumettre aux établissements que vous avez sélectionnés. Le processus est entièrement dématérialisé et un conseiller dédié reste à votre disposition pour répondre à vos moindres questions.

A lire aussi

Banque, crédit, épargne, immobilier : ce qui change en 2018

Lire la suite

Surtout, le service est totalement gratuit ! La jeune pousse se finance en effet via une commission que lui reversent les banques pour chaque nouveau client.

Avec cette démarche efficace et transparente, conçue pour vous simplifier la vie, Pretto espère s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du courtage en prêt immobilier en ligne. Un marché promis à un bel avenir puisqu’il ne cesse de progresser depuis maintenant près de 10 ans ! Selon les chiffre de la Banque de France, plus de 250 000 prêts immobiliers sont souscrits chaque année par l’intermédiaire de courtiers.

Et vous, êtes-vous plutôt du genre à voler solo ou songez-vous à demander l’aide d’un spécialiste ?

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE