Publicité

Publicité
L’immobilier hors de portée ?

L’immobilier hors de portée ?

0

Pour près d’un locataire sur 2 en Europe, devenir propriétaire paraît impossible. C’est du moins ce qu’indique l’étude « Renting versus Owning 2017 » récemment dévoilée par l’observatoire immobilier d’ING. Pourtant les taux de crédit immobilier demeurent assez bas et semblent stables depuis le mois d’avril. Alors est-il l’heure de se lancer ?

Crédit immo
Crédit immo

Selon les observations du groupe néerlandais, les locataires sont en moyenne moins satisfaits de leurs conditions de logement (59 %) que les propriétaires (78 %). Cet écart s’expliquerait notamment par le fait que pour 2 Européens sur 3, achat immobilier rime avec succès. Être propriétaire d’un bien immobilier demeure en effet un signe de réussite pour beaucoup.

60 % des locataires européens souhaitent accéder à la propriété. Toutefois ils sont 48 % à penser qu’acheter un bien immobilier relève du domaine de l’impossible. Cette tendance est encore plus marquée en France où ce chiffre frise les 53 %. L’un des taux les plus élevés d’Europe ! Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont plus optimistes que leurs aînés. En moyenne ils sont à peine 31 % à considérer l’accession à la propriété comme un projet irréalisable.

En ligneA lire aussi

Crédit immobilier : qui peut emprunter dans une banque en ligne ?

Lire la suite

 

Toujours selon l’étude d’ING, vous êtes près de 73 % en France à considérer qu’acheter un bien immobilier constitue une « décision financière intelligente ».

En bref, la propriété a la côte ! Sauf pour les 27 % d’Européens interrogés qui estiment qu’être locataire leur simplifie la vie. Et vous, envisagez-vous d’acheter un bien immobilier prochainement ?

Si vous hésitez à franchir le pas, le moment pourrait être opportun. Vousfinancer, la référence des courtiers en crédit, observe ainsi une forte hausse de la demande de crédit depuis la fin du mois de septembre. Il faut dire que certaines banques telles que Boursorama Banque, ING Direct ou encore BforBank proposent des crédits immobiliers à des taux particulièrement avantageux.

Mais avant de vous lancer dans votre projet, pensez à comparer les taux pour emprunter au meilleur prix !

lupa

Trouvez les meilleurs taux pour votre crédit immobilier !

Je compare

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE