Publicité

Publicité
Modèle de lettre de demande de rachat de crédit immobilier

Modèle de lettre de demande de rachat de crédit immobilier

2

Lettre type
Lettre type

Vous avez souscrit un crédit à taux élevé il y a quelques années et vous souhaitez bénéficier des taux bas du marché actuel ? Une solution s’offre à vous : le rachat de crédit. Il ne manque plus qu’à en faire la demande auprès de la banque. A vos claviers ! billet de banque vous aide à rédiger une belle lettre gratuite et téléchargeable.

Téléchargez la lettre

Demander un rachat de crédit immo : dans quels cas ?

Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques temps et les taux pratiqués à cette époque-là étaient plutôt élevés. Aujourd’hui, vous décidez de vous tourner vers un rachat de crédit immo afin de profiter d’un taux plus bas que celui de votre ancien prêt. Vous adressez alors un courrier de demande de rachat de crédit à différentes banques.

lupa

Simuler un rachat de crédit

Procédez à une simulation de rachat de crédit pour savoir vers quel organisme vous tourner en priorité. Ça tombe plutôt bien, cette simulation vous pouvez la faire sur Panorabanques.

Je compare

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de rachat de crédit immo

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Mme, M. le Directeur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Demande de rachat de crédit immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier suite à l’achat d’une maison / un appartement situé(e) (lieu de la maison ou de l’appartement) d’un montant de (montant de l’achat) euros.

Etant donné que je ne dispose pas des fonds nécessaires à ce projet, j’ai contracté un crédit immobilier auprès de (organisme prêteur), d’un montant de (montant du prêt) euros, au taux de (taux du prêt) et remboursable sur (durée du prêt) ans.

Du fait de la baisse des taux des prêts immobiliers, je souhaiterais bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux en faisant racheter mon crédit. Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me fournir les conditions d’un rachat de crédit concernant ma situation.

Je vous informe que le capital restant dû pour ce prêt s’élève à (montant restant à rembourser) euros. Je devrai également verser à (organisme prêteur) une indemnité de remboursement anticipé d’un montant de (montant de l’indemnité) euros dans la mesure où je fais un rachat de crédit chez un autre organisme.

Je reste à votre disposition pour convenir ensemble des modalités du nouveau crédit.

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception et joignez-y une copie du contrat de prêt ainsi qu’une copie des pièces justifiant vos ressources.

Téléchargez la lettre

Rachat de crédit : quel organisme choisir ?

A lire aussi

Rachat de crédit : quel organisme choisir ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour Dominique,

      Nous vous invitons à effectuer une comparaison sur Panorabanques.com. C’est un site sérieux qui vous met gratuitement en relation avec des organismes de rachat de crédit.

      Bonne journée

LAISSER UNE RÉPONSE