Publicité

Publicité
Qu’est-ce que la restructuration de crédits ?

Qu’est-ce que la restructuration de crédits ?

0

La restructuration de crédit
La restructuration de crédit

Vous vous sentez perdu avec vos différents crédits : voiture, ordinateur portable, études des enfants, vacances… ? Des durées différentes, des mensualités différentes et même des taux d’intérêts différents ! Il est peut-être temps de simplifier les choses. La restructuration de crédits peut vous y aider.

Pourquoi restructurer ses crédits ?

Peu importe le terme utilisé : restructuration, réaménagement ou regroupement de crédits… le principe est le même. Si vous avez plusieurs crédits en cours, ils sont alors rassemblés et un nouveau crédit est mis en place. Cette fois ci avec une mensualité identique, une nouvelle durée d’emprunt et un nouveau taux d’intérêt ! Pas besoin de faire racheter vos prêts par un organisme financier extérieur, votre banque peut s’en charger, même si vos prêts en cours sont chez elle. C’est la principale différence entre un rachat de prêts extérieur et une restructuration.

Comment ça marche ?

Peu importe aussi le nombre et le type de prêts que vous remboursez actuellement. Que ce soient des prêts à la consommation, des prêts immobilier ou des crédits renouvelables, toutes les banques et les organismes spécialisés en rachat de crédit sont prêts à réaménager votre dette. Il vous suffira de fournir les tableaux d’amortissement de vos prêts en cours pour établir le montant de vos capitaux restants dus qui deviendra le capital initial de votre nouveau prêt.

Rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

A lire aussi

Rachat de crédit : faut-il passer par un courtier ?

Lire la suite

Avantages et inconvénients

Pour pallier une situation financière difficile, la restructuration de crédits peut être une bonne solution. En général, vous repartez sur un nouveau crédit avec une durée plus longue. Vous pouvez alors diminuer de manière conséquente le montant de vos mensualités. En plus, avec une seule ligne de crédit, vous vous y retrouvez beaucoup plus facilement. Plus besoin de jongler entre des mensualités différentes ! Ça peut même s’avérer particulièrement intéressant au moment où les taux d’emprunt sont plus bas qu’à l’époque de souscription de vos crédits en cours.

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

A lire aussi

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

Lire la suite

Toutefois, si vous allongez la durée de votre crédit, vous augmentez automatiquement le montant de vos intérêts ! Tout dépend de la baisse des mensualités que vous souhaitez appliquer à votre nouveau crédit, mais sachez qu’il peut vous coûter plus cher ! Faites aussi attention aux frais de pénalités en cas de remboursement anticipé et aux nouveaux frais de dossier… ils font gonfler le capital initial de votre crédit !

logo

Conseil billet de banque

Pour constater l’impact d’une restructuration sur vos mensualités mais aussi et surtout sur le coût total de votre crédit, sollicitez votre banquier ou faites une simulation en ligne.
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE