Publicité
Publicité
Rachat de crédit : la garantie financière

Rachat de crédit : la garantie financière

0
Rachat de crédit la garantie financière

Une garantie financière accompagne toujours un rachat de crédit pour compenser les risques de l’opération. Il s’agit généralement d’une hypothèque, mais si vous n’êtes pas propriétaire il est possible d’opter pour une solution alternative, comme le cautionnement. Explications.

Quels regroupements permet le rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est une solution financière qui consiste à regrouper plusieurs créances en un seul crédit. L’objectif est généralement de bénéficier d’un meilleur taux, ou de réduire la charge des remboursements mensuels en augmentant la durée de remboursement.

Si vous faites ce choix, vous échangez des dettes à court terme contre une dette à plus long terme. C’est un mécanisme qui permet d’éviter le surendettement.

Vous pouvez regrouper les crédits suivants :

Le rachat de crédit permet de moduler certaines conditions. Par exemple, en regroupant un prêt hypothécaire avec des crédits à la consommation, leur durée potentielle passe de 12 à 30 ans.

Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire

A lire aussi

Tout savoir sur le rachat de crédit hypothécaire

Lire la suite

Quelles garanties s’appliquent au rachat de crédit ?

Un rachat de crédit implique une nouvelle garantie, qui permettra à votre établissement financier de se prémunir contre d’éventuels impayés. Cette garantie peut être :

lupa

Comparer les rachats de crédit

Utilisez gratuitement le simulateur de rachat de crédit immobilier de Panorabanques. A la clé, une réduction du taux d’intérêt et/ou de la durée de remboursement de votre emprunt. Essayer-le, c’est sans engagement !

Je compare

D’autres garanties peuvent également être demandées, comme l’assurance décès-invalidité ou l’assurance perte d’emploi.

Le transfert d’une hypothèque ou d’un privilège de prêteur de deniers (PPD) implique des frais de main levée, un acte notarié et l’acquittement d’une taxe de publicité foncière.

Qui peut se porter garant d’un rachat de crédit ?

Certaines conditions sont requises pour apporter des garanties :

  • Ne pas être en situation de surendettement
  • Ne pas être âgé de plus de 75 ans.

Fichage au FICP et rachat de crédit

A lire aussi

Fichage au FICP et rachat de crédit

Lire la suite

Dans tous les autres cas, c’est votre situation patrimoniale qui déterminera votre éligibilité.

Le rachat de crédit s’adresse en priorité aux propriétaires d’un bien déjà financé ou en cours d’acquisition. Si l’hypothèque est l’option la plus risquée pour l’emprunteur, c’est aussi celle que proposeront généralement les organismes de crédit.

La caution d’un tiers présente l’avantage de vous affranchir de frais, sauf si vous en décidez autrement. En revanche, faire appel à un organisme de cautionnement vous coûtera en moyenne 2 % à 3 % du montant du prêt.

logo

Conseil billet de banque

En cas d’hypothèque, faites estimer votre bien immobilier, puisque sa valeur doit être suffisante par rapport au montant des crédits à racheter.

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

A lire aussi

Combien puis-je gagner sur mes mensualités avec un rachat de crédit ?

Lire la suite

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE