Publicité
Publicité
Rachat de crédit : les pièces justificatives à produire

Rachat de crédit : les pièces justificatives à produire

0
Rachat de crédit et pièces justificatives
Rachat de crédit et pièces justificatives

Les taux de prêt immobilier ont baissé et vous avez décidé de faire racheter votre crédit actuel par une autre banque ? Pour faire gagner du temps à votre nouvelle banque dans l’étude de votre projet de rachat immobilier, mieux vaut penser à apporter tous les documents nécessaires dès votre premier rendez-vous.

Les différentes étapes du rachat de crédit

A lire aussi

Les différentes étapes du rachat de crédit

Lire la suite

Rachat de crédit immo : définition

L’objectif d’un rachat de prêt immobilier est de profiter de la baisse des taux d’intérêts pour faire des économies sur le coût total de son crédit. Si votre banque n’est pas réceptive à l’idée de renégocier votre taux de crédit en interne, il vous faudra solliciter une autre banque.

Rachat de crédit : faut-il changer de banque ?

A lire aussi

Rachat de crédit : faut-il changer de banque ?

Lire la suite

Faites quand même attention aux pénalités de remboursement anticipé qui sont souvent appliquées dans le cas d’un rachat de la concurrence, même si vous pensez avoir négocié leur exonération à la souscription de votre prêt immobilier.

lupa

Comparer les rachats de crédit immobilier

Si vous faites le choix de vous adresser à une banque concurrente, il est important de comparer les offres de plusieurs établissements. Pour le faire rapidement, gratuitement et facilement, n’hésitez pas à faire appel aux comparateurs en ligne de rachats de crédit immobilier.

Je compare

Quels papiers transmettre ?

Comme pour tout prêt immobilier « classique », vous devrez vous munir de tous les documents qui justifient votre identité et vos revenus : votre pièce d’identité en cours de validité, vos deux derniers avis d’imposition et un justificatif de domicile. En plus, certains papiers demandés sont spécifiques à votre statut : vos trois derniers bulletins de salaire si vous êtes salarié et vos deux derniers bilans clôturés si vous êtes gérant de société ou entrepreneur individuel.

Chaque co-emprunteur doit apporter ses propres pièces justificatives.

Pour étudier votre dossier de rachat de crédit immobilier, votre nouvelle banque aura besoin spécifiquement des documents suivants :

  • les trois derniers relevés de compte de tous vos comptes bancaires
  • tous les tableaux d’amortissement de vos crédits immobiliers en cours et vos contrats de prêts à la consommation
  • le titre de propriété de votre bien immobilier actuel et une estimation de sa valeur
  • votre dernière taxe foncière
  • un courrier de votre banque actuelle indiquant les capitaux restants dus à trois mois de votre prêt en cours et les pénalités de rachat anticipé

Les pièces que les organismes de crédit n'ont pas le droit de demander

A lire aussi

Les pièces que les organismes de crédit n’ont pas le droit de demander

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE