Publicité

Publicité
Yelloan, la solution de crédit participatif, élue « Fintech de l’année 2016...

Yelloan, la solution de crédit participatif, élue « Fintech de l’année 2016 » !

0

Décidément tout réussi à Yelloan ces derniers temps ! En décembre, elle levait 1,75 millions d’euros pour financer ses prochains développements. Et, le 2 février 2017, Yelloan a reçu le Prix « Fintech de l’année 2016 ».

Négocier un prêt/découvert

Le Prix « Fintech de l’année 2016 » a été décerné à Yelloan par Finance Innovation. Cet organisme – fondé notamment par Bpifrance, la Fédération bancaire française et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile de France – a pour mission d’« inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier ». En gros, mener des actions pour promouvoir des fintechs « made in France ».

Yelloan a ainsi devancé 7 autres fintechs dont Heoh, la start-up qui installe des bornes sans contact pour collecter des dons.

Cette victoire lui permet d’empocher 8 000 €, d’adhérer à France Innovation et donc d’avoir accès à son carnet d’adresse. Et surtout, Yelloan recevra un « pack communication » comprenant un espace publicitaire, un relai sur les réseaux sociaux ainsi qu’une mise en avant sur l’ensemble des outils de communication de Finance Innovation. Bref, un vrai moyen de promouvoir sa solution de crédit participative !

Crowdfunding

A lire aussi

CDD et intérimaires, les laissés pour compte du crédit conso ? Pas pour Yelloan !

Lire la suite

Mais au fait, que propose Yelloan ?

Yelloan est une plateforme qui permet à des personnes ayant des revenus irréguliers – des personnes en CDD ou en interim notamment – de collecter des fonds pour garantir un crédit. Le concept est simple : si la personne réussit à récolter 5 % du montant souhaité auprès de 5 amis, alors elle obtient un crédit chez un organisme partenaire comme Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. C’est ce que Michaël Diguet, fondateur de Yelloan, appelle la « garantie participative ».

Bientôt de nouveaux services

Finance Innovation n’est pas le premier acteur à accorder son soutien à Yelloan. En décembre 2016, la fintech a levé pour la première fois 1,75 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Seventure Partners.

Cet argent va notamment permettre à Yelloan de développer un chatbot, un robot capable de converser avec ses clients, et d’étendre son concept de « garantie participative » à d’autres problématique comme la location.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE