Publicité
Publicité

Accueil » Cryptomonnaie » XRP : Tout ce que vous devez savoir sur Ripple (XRP)

XRP : Tout ce que vous devez savoir sur Ripple (XRP)

0
Rate this post

La crypto-monnaie Ripple, de ticker XRP, est la troisième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Cet article vous servira de fiche technique pour en savoir plus sur cette crypto-monnaie. 

Voici un petit résumé des informations essentielles de Ripple (XRP): 

NomRipple
TickerXRP
Date de création2012
ObjectifXRP souhaite devenir un intermédiaire des échanges 
Consensus utiliséPoC : Proof of Correctness (Ripple Protocol Consensus Algorithm : RPCA)
ATH (all time high)1,78$ en janvier 2018

Dans le graphique ci-dessous se trouve le cours de la crypto-monnaie XRP :

Qu’est ce que le Ripple ? 

Ripple, aussi très connue sous son ticker XRP, est une crypto-monnaie. C’est une monnaie virtuelle décentralisée qui n’est pas représentable physiquement. Contrairement aux devises traditionnelles comme le Dollar ou l’Euro, une crypto ne peut pas être représentée par des pièces ou des billets, et elle ne dépend d’aucun organisme monétaire, financier ou gouvernemental. 

La création du Bitcoin en 2008 par Satoshi Nakamoto a inspiré de très nombreuses personnes à suivre le même parcours, en développant leur propre crypto et blockchain.  

Ripple est une entreprise privée, créée en 2012 à San Francisco, par Chris Larsen et Brad Garlinghouse, qui est à l’origine du protocole de paiement Ripple et de la monnaie XRP. À long terme, Ripple souhaite remplacer l’organisme financier SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication), qui est utilisé pour transmettre des informations afin de réaliser des virements bancaires. Ripple souhaite fournir des services d’échange sur plusieurs devises, traditionnelles comme numériques.

XRP utilise le consensus PoC (Proof-of-Correctness) : Ripple Protocol Consensus Algorith (RPCA). Ce protocole permet de valider les transactions grâce à un système de votes.

A quoi sert XRP ? 

XRP est utilisée comme intermédiaire des échanges entre deux devises, traditionnelles ou numériques, afin de faciliter les échanges. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un achat en dollar, vous devez convertir votre argent en dollars, ce qui entraînera des frais de commission et une transaction longue. Avec XRP, votre transaction sera rapide. En effet, vous devrez juste convertir vos euros en XRP et vos XRP en dollar. 

XRP se situe dans le top 10 des crypto-monnaies avec la plus grande capitalisation boursière en occupant la 3ème place.

Contrairement au Bitcoin qui est une crypto-monnaie limitée à 21 millions d’unités, ce qui est très faible et qui engendra de la rareté, le nombre d’unités de XRP est limité à 100 milliards. 

  • Pièces en circulation (distribuées) : environ 39 milliards
  • Détenues par l’entreprise Ripple : environ 6 milliards
  • Stockées par le biais d’un escrow (avec un tiers de confiance) : environ 55 milliards

A savoir : si la société Ripple relâche une quantité massive de XRP sur le marché, le cours de celle-ci pourrait fortement baisser, ou au contraire fortement augmenter 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE