Publicité
Publicité
Eko by CA : la liste des justificatifs indispensables pour ouvrir un...

Eko by CA : la liste des justificatifs indispensables pour ouvrir un compte

0
Eko-Crédit-Agricole

Un compte, une carte et une agence pour deux euros par mois ? Le Crédit Agricole a frappé fort avec son offre Eko by CA. Découvrez comment ouvrir ce compte courant avec Billet de Banque. 

À mi-chemin entre la gratuité des banques en ligne et les coûteux packages des agences traditionnelles, Eko by CA est une formule qui fait parler d’elle. Moyennant une cotisation mensuelle de deux euros, les clients profitent d’un compte courant, d’une carte bancaire, d’une application et d’un accès en agence. Une offre qui a déjà séduit plus de 100 000 Français. Quels sont les documents à fournir pour pouvoir y prétendre ? Les réponses. 

Comment ouvrir un compte Eko by CA ? 

Eko by CA s’avère être un excellent compromis entre une banque en ligne, gratuite mais entièrement dématérialisée, et une banque traditionnelle, disposant d’agences mais onéreuse. Ceci se retrouve non seulement dans le fonctionnement de la formule, mais aussi dans les modalités de souscription. En effet, le package peut non seulement être ouvert sur internet, via le site dédié, mais aussi dans une agence d’une caisse régionale du Crédit Agricole.  

Pour pouvoir ouvrir un compte Eko by CA, il faut toutefois remplir quelques critères : 

  • Être majeur ; 
  • Être résident fiscal français ; 
  • Être déjà en possession d’un compte courant ou d’un livret d’épargne dans une autre banque ; 
  • Être un particulier, et ne pas utiliser ce compte à des fins professionnelles. 

Contrairement à de nombreuses banques en ligne, il n’existe aucune condition de revenu minimum dans le cadre de l’ouverture d’un compte Eko by CA. 

Bon à savoir : vous êtes déjà client du Crédit Agricole ? Rien ne vous empêche d’ouvrir un compte Eko by CA. Vous pouvez d’ailleurs effectuer cette demande auprès de votre conseiller bancaire habituel. 

Eko by CA : la liste complète des documents à transmettre 

Comme pour toute ouverture de compte courant, l’offre Eko by CA nécessite de fournir un certain nombre de justificatifs dont voici la liste : 

  • Une pièce d’identité en cours de validité : passeport, carte nationale d’identité ou titre de séjour ; 
  • En cas de souscription en ligne : une seconde pièce d’identité de la liste précédente ou une carte étudiante, un permis de conduire ou un avis d’imposition sur le revenu de moins d’un an ; 
  • Un justificatif de domicile : quittance de loyer (moins de 3 mois), facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone fixe (moins de 3 mois), avis d’impôt sur le revenu, taxe d’habitation ou taxe foncière (moins d’un an) ; 
  • En cas d’hébergement à titre gratuit : copie de la pièce d’identité du titulaire de la facture et attestation d’hébergement manuscrite. 

Pour gagner du temps, réunissez ces éléments avant d’entamer votre démarche de souscription en ligne ou en agence Crédit Agricole. Vous pouvez notamment scanner chaque document ou les prendre en photo depuis votre Smartphone. En suivant, comptez environ quinze minutes pour finaliser une demande d’ouverture sur internet.  

Comment commencer à utiliser un compte Eko by CA ? 

En agence, l’ouverture d’un compte estampillé Eko by CA est immédiate. En ligne, il faut compter environ 48 heures, hors week-ends et jours fériés, pour recevoir la confirmation que le compte a été ouvert suite à la vérification des documents envoyés. Dès que celle-ci est finalisée, vous recevez le RIB contenant l’IBAN de votre nouveau compte courant.  

Carte EKO by CA
Carte EKO by CA

Il est important de noter qu’un versement initial minimum de vingt euros est demandé par le Crédit Agricole pour conclure la souscription d’un compte Eko by CA. Cet approvisionnement doit être réalisé par virement depuis un compte courant ou un livret d’épargne détenu dans l’Espace Economique Européen. En revanche, aucune domiciliation de revenu n’est obligatoire. Enfin, vous recevez votre nouvelle carte bancaire Eko sous environ huit à dix jours en fonction du temps de fabrication et des délais postaux. Vous pourrez également vous rendre en agence pour souscrire d’autres produits ou services commercialisés par votre caisse régionale du Crédit Agricole. 

Bon à savoir : le compte Eko by CA est exclusivement un compte non-professionnel et individuel. Il est donc impossible d’ouvrir un compte joint avec cette formule. 

Découvrez Eko : l’offre à 2€ du Crédit Agricole

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE