Publicité

Publicité
WeSave Conseil démocratise le conseil en gestion de patrimoine

WeSave Conseil démocratise le conseil en gestion de patrimoine

0

Lauréat du concours mondial d’innovation en mars 2014, WeSave le champion français de l’épargne digitale revient avec sa nouvelle plateforme d’agrégation et de conseil en gestion de patrimoine. Baptisée « WeSave Conseil », cette dernière combine avec succès innovations technologiques et éléments traditionnels, misant sur une approche hybride pour moderniser le conseil en gestion de patrimoine. Alors, pari réussi pour WeSave ?

IoT

Premier atout, et non des moindres : l’offre est gratuite ! Si vous êtes client de WeSave vous pouvez y accéder dès maintenant. Pour les autres il faudra vous inscrire sur liste d’attente sur conseil.wesave.fr ou bien vous faire parrainer par un client de WeSave.

Mais quelle plus-value pour ce service ? Très concrètement, WeSave Conseil vous permet de connecter toute votre épargne, de l’analyser en détail et de bénéficier de conseils personnalisés et objectifs pour améliorer les performances de votre patrimoine financier tout en optimisant vos prises de risque.

Epargne

A lire aussi

Epargne : dis-moi où tu habites, je te dirai dans quoi tu investis !

Lire la suite

En agrégeant l’ensemble de vos produits d’épargne (livrets bancaires, assurance-vie, PEA, CTO, épargne salariale, Perp, etc.), la plateforme vous permet ainsi de visualiser l’ensemble de votre patrimoine financier sur une seule et unique interface, et ce en toute simplicité !

La plateforme propose ensuite une analyse des contrats d’épargne (assurance-vie, CTO et PEA principalement). Cette dernière s’appuie sur 4 piliers notés de 1 à 5 : Allocation d’actifs, Performance, Risques et Frais. Objectif ? Vous permettre de vous faire une opinion « indépendante » sur vos contrats et vous rendre plus à même de les comparer avec les autres solutions existantes sur le marché.

Dernière étape : la plateforme se base sur un système de gestion conseillée pour émettre des recommandations sur les contrats non détenus par WeSave. Vous bénéficiez ainsi d’un conseil personnalisé qui s’adapte à votre profil de risque et vous aide à atteindre vos objectifs financiers. Et si vous vous sentez perdu à n’importe quelle étape du processus, vous pouvez à tout moment contacter un conseiller en gestion de patrimoine WeSave afin qu’il vous détaille plus avant les résultats de l’analyse proposée par l’outil. Joignable par mail, chat, visio ou rendez-vous physique, l’équipe WeSave vous guide également dans le suivi des recommandations de la plateforme.

Imposition

A lire aussi

Fiscalité de l’épargne : ce qui nous attend en 2018

Lire la suite

« Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la stratégie de WeSave : devenir une alternative crédible aux acteurs historiques de la banque privée et de la distribution d’épargne, en combinant la puissance du digital, de la technologie et l’expertise humaine pour proposer aux clients un conseil financier augmenté », résume Jonathan Herscovici, Président et co-fondateur de WeSave.fr.

Testée depuis près d’un an par certains clients de WeSave, la plateforme sera réservée à la clientèle de WeSave durant une période de 6 mois avant son ouverture complète. WeSave espère qu’elle regroupera 100 000 utilisateurs et 10 milliards d’euros en placements à horizon 2020. La fintech ambitionne également de s’imposer comme le « trip advisor » de la gestion de patrimoine, en publiant régulièrement des évaluations objectives sur différents produits financiers agrégés ainsi que sur les acteurs du marché de l’épargne. Le tout, dans une logique de comparaison, afin de vous aider dans vos choix.

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE