Publicité

Publicité
A 3,60 %, le contrat Sérénipierre est le plus rémunérateur pour 2016

A 3,60 %, le contrat Sérénipierre est le plus rémunérateur pour 2016

0

Le taux de rendement du contrat d’assurance-vie Sérénipierre – assuré par Suravenir – était particulièrement attendu. Primonial – son distributeur – a ainsi annoncé le 20 janvier que le fonds en euros Sécurité Pierre Euro, servait une rémunération de 3,60 % nette de frais de gestion au titre de 2016. En 2015, le support offrait 4 % de rendement quand la moyenne se situait autour de 2,30 %. La performance affichée en 2016 – alors que la moyenne est attendue sous la barre des 2 % – dépasse encore les espérances. Focus.

Rendement assurance-vie
Rendement assurance-vie

Rendement du fonds euro Sécurité Pierre Euro : 3,60 % en 2016

Le taux d’intérêt annoncé par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

Principales caractéristiques du contrat Sérénipierre

Comme tout contrat d’assurance-vie multisupports, le contrat Sérénipierre vous permet de répartir votre épargne entre des supports garantis en capital – les fonds en euros – et des unités de compte (UC), qui dépendent des fluctuations des marchés financiers. Attention toutefois, pour avoir accès au très rémunérateur fonds en euros Sécurité Pierre Euro, chacun de vos versements doit être investi à 50 % sur des supports en unités de compte.

Par ailleurs, depuis le 1er juin 2016, vous ne pouvez pas investir plus de 35 % de vos versements sur ce fonds.

Assurance-vie

A lire aussi

Fonds Sécurité Pierre Euro : attention au durcissement des conditions !

Lire la suite

Malgré une baisse de 0,40 point, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro enregistre la meilleure performance communiquée à ce jour ! Le revers de la médaille ? Un ticket d’entrée à 10 000 € et des frais particulièrement élevés !

5 % de frais de versement, c’est le maximum qu’on puisse vous prélever… Le contrat ne se gêne pas. En termes de frais de gestion, ce n’est pas vraiment mieux. Comptez 0,80 % de frais de gestion sur le fonds en euros contre 0,95 % sur les unités de compte. Soit, la moyenne (très) haute du marché…

lupa

Comparer les assurances-vie

Besoin d’en savoir + sur les frais prélevés sur les contrats d’assurance-vie ? Et si vous les compariez gratuitement ? Rendez-vous sur le questionnaire pour procéder à votre simulation !

Je compare

Diagnostic billet de banque

2 %, 2,50 %, 2,75 %, voire 2,90 %… pour l’instant les taux de rendement communiqués par les assureurs au titre de 2016 peinent à atteindre les 3 %. Les épargnants qui ont choisi de souscrire le contrat Sérénipierre de Suravenir peuvent donc se féliciter de ce choix judicieux.

Pour expliquer cette performance, Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir explique : « Il n’y a pas eu de baisse du rendement brut du fonds euros Sécurité Pierre Euro. Le taux servi subit une baisse volontaire qui correspond à la mise en réserve ». Autrement dit, sans ladite mise en réserve, le fonds aurait été encore plus rémunérateur !

En outre, ce taux élevé s’explique par « la composition du fonds investi à 79,7 % – au 31 décembre 2016 – en immobilier tertiaire », précise L’Argus de l’assurance.

Jihane Bensouda

 

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE