Publicité
Publicité
Assurance-vie : comment dynamiser les plus-values de son contrat ?

Assurance-vie : comment dynamiser les plus-values de son contrat ?

0
Assurance vie comment dynamiser les plus values de son contrat ?

La majorité des versements des contrats d’assurance-vie sont placés sur des fonds en euros. C’est sécurisant, c’est sûr… mais le rendement n’est pas souvent au rendez-vous. Comment muscler son contrat tout en conservant un maximum de sécurité ? Décryptage de l’option de dynamisation des plus-values.

L’assurance-vie et le fonds en euros

Un contrat d’assurance-vie est aussi utilisé comme un contrat d’épargne à part entière. Vos placements vous rapportent des intérêts. Mais si comme la plupart des Français, vous avez préféré tout mettre sur des fonds en euros pour une sécurité maximale, il se peut que vous soyez déçu de sa performance. Dans le contexte actuel de taux bas de l’épargne, la question de la répartition des fonds prend tout son sens. Alors, comment booster votre épargne ? L’option de dynamisation des plus-values peut être une des solutions.

Contrat assurance vie

A lire aussi

Focus sur les options des contrats d’assurance vie

Lire la suite

Option de dynamisation des plus-values : comment ça marche ?

Elle vous permet d’allier sécurité et rendement. Explications… Votre capital est placé à 100 % sur des fonds euros, sécurisés mais avec un rendement plutôt faible. Les intérêts réalisés sur ce placement, au lieu de les réinvestir automatiquement sur ce même fonds en euros, sont transmis sur des fonds plus risqués : actions, obligations… sous forme d’unité de compte. Votre capital est sécurisé mais vous utilisez vos plus-values, et uniquement vos plus-values, pour la recherche d’une meilleure performance. C’est exactement le principe inverse de la sécurisation des plus-values.

Les options « parachute » des contrats d’assurance-vie : quelle utilité ?

A lire aussi

Les options « parachute » des contrats d’assurance-vie : quelle utilité ?

Lire la suite

Démarches et frais de souscription

Compte tenu de la lutte de performance que se livrent les banques et les assureurs, cette option est disponible dans la plupart des contrats d’assurance-vie. Vous pouvez l’activer à la souscription de votre contrat ou bien à tout moment dans le cadre d’un arbitrage.

Pour cela, vous devez obligatoirement avoir souscrit un contrat d’assurance-vie multisupports. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra transformer votre contrat monosupport en un contrat en unités de compte.

Peut-on transférer un contrat d'assurance vie ?

A lire aussi

Peut-on transférer un contrat d’assurance vie ?

Lire la suite

logo

Conseil billet de banque

Vérifiez les conditions particulières de votre contrat car les frais appliqués peuvent varier d’un acteur à l’autre. Dans certains cas, l’activation de cette option est gratuite, dans d’autres on vous appliquera des frais au pourcentage ou à l’ordre.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE