Publicité

Publicité
Assurance-vie : la GMF vous apprend à dynamiser votre épargne !

Assurance-vie : la GMF vous apprend à dynamiser votre épargne !

0

L’assureur GMF propose à tous les épargnants curieux en matière d’assurance-vie de suivre des cours en ligne ouvert à tous (MOOC), sur le site J’assure en MOOC. Au programme depuis le 02 mai 2016 et pendant 2 mois : « Dynamiser son épargne et ses placements ».

MOOC GMF

Autour de 3 séquences composées de 3 vidéos de 5 minutes, le MOOC de la GMF sur l’assurance-vie vise d’abord à rassurer les épargnants sur un produit d’épargne parfois jugé anxiogène. La dernière séquence du MOOC étant consacré aux unités de compte, l’autre ambition de l’assureur est évidemment de convaincre les épargnants de prendre plus de risques. Focus.

Une formation gratuite et accessible à tous


La GMF n’en est pas à son premier MOOC. Le précédent, qui s’est déroulé du 15 juin au 13 juillet 2015 consistait à donner des conseils et astuces pour réussir son projet immobilier. En proposant cette fois un format de vidéos volontairement plus court, la GMF s’attaque à la dynamisation de l’épargne et des placements autour de 3 séquences :

  • Séquence 1 : Panorama sur les différents produits d’épargne
  • Séquence 2 : Bien choisir son contrat d’épargne en assurance-vie
  • Séquence 3 : Zoom sur les unités de compte

L’épargnant a la possibilité d’interroger des professionnels (conseillers en gestion du patrimoine et conseillers financiers) durant chaque séquence. Il peut également poser ses questions directement sur le forum.

Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme http://www.jassure-en-mooc.fr/. Aucun besoin d’être client de la GMF, le MOOC est ouvert à tous.

L’inscription au MOOC « Dynamiser son épargne et ses placements » permet d’accéder au précédent « Réussir son projet immobilier ».

Assurance-vie : quel est l’objectif de votre épargne ?

A lire aussi

Assurance-vie : quel est l’objectif de votre épargne ?

Lire la suite

Pourquoi c’est un bon plan

Sans mauvais de jeu, la GMF assure bien avec ce MOOC ! Le rendement actuel des produits d’épargne laisse penser que l’assurance-vie est sans doute un des meilleurs placements qui soit, du moins en termes de rémunération.

En informant suffisamment bien les épargnants sur les risques qu’ils peuvent prendre, ils pourraient être amenés à en prendre davantage. Tel semble être le pari de l’assureur. On verra !

En plus c’est ludique ! Pour clore chaque séquence, on vous propose un petit Quizz histoire de vérifier que vous avez bien assimilé les infos de la vidéo !

meilleures assurances-vie selon L'Express

A lire aussi

Les meilleurs contrats d’assurance-vie selon L’Express

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE