Publicité
Publicité
Assurance-vie : la Macif inaugure le palmarès 2015

Assurance-vie : la Macif inaugure le palmarès 2015

0
assurance vie

En assurance-vie, qui dit fin d’année dit publication des rendements des fonds euros. Le premier assureur à se plier à cette coutume hivernale est la Macif. Depuis déjà plusieurs semaines, on vous prévient que les taux seront plus faibles en 2015 qu’en 2014. Chose promise, chose due !

Chaque année, les assureurs jouent au jeu du « qui a proposé la meilleure assurance-vie ? ». Le premier à dévoiler le rendement des fonds euros de ses contrats est la Mutavie du Groupe Macif.

Et les résultats sont…

Les grands gagnants sont les détenteurs du contrat Actiper (mono ou multisupports selon votre choix). Le rendement de ses fonds euros n’a pas bougé depuis l’an dernier, il est à 2,3 %.

Quant aux fonds euros des contrats multisupports des Livret Vie Option et Livret Vie, leur rendement moyen baisse de 0,2 point à 1,8 %.

Pour obtenir le taux le plus intéressant en 2015, il fallait choisir le contrat monosupport Actiplus (ou sa version multisupports Actiplus Option) et ses 2,4 % de rendement. À noter toutefois que ce taux est en baisse de 0,2 point par rapport à 2014.

Sans surprise, l’assureur se dit satisfait de ces rendements. « Dans un contexte de taux historiquement bas, les rendements des contrats de Mutavie s’inscrivent dans la tendance du marché ». Pas sûr que ses assurés abordent cette baisse avec autant de philosophie.

Faut-il laisser tomber les fonds euros ?

Dure réalité, les taux sont donc bel et bien en baisse cette année. C’était déjà le cas entre 2013 et 2014. Le rendement moyen en 2014 des fonds euros était de 2,5 %. Au regard des résultats de la Macif, il y a peu de chance que cette performance soit égalée en 2015.

Faut-il pour autant se détourner de l’assurance-vie et notamment de l’assurance monosupport, composée uniquement de fonds euros ? Surtout pas ! C’est un placement sûr et tout de même alléchant. Rappelez-vous que le taux d’intérêt du Livret A est de 0,75 % depuis août. De quoi aborder avec philosophie la baisse des rendements de l’assurance-vie.

logo

Conseil billet de banque

Avec la baisse des rendements, faire jouer la concurrence devient incontournable. Et quoi de plus confortable, si on s’occupe de cette tâche pour vous ! C’est l’idée du comparateur d’assurances-vie de Panorabanques. 50 contrats sont analysés selon vos besoins afin que vous trouviez celui qui vous fera chavirer.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE