Publicité

Publicité
Assurance-vie : le rendement du fonds Apicil Euro Garanti déçoit

Assurance-vie : le rendement du fonds Apicil Euro Garanti déçoit

0

L’annonce des rendements 2016 des fonds euros se poursuit. C’est au tour du Groupe APICIL de s’y coller ! Et comme ses prédécesseurs, l’assureur annonce un taux d’intérêt net de frais de gestion en chute. Le fonds Apicil Euro Garanti perd 70 points de base. Focus.

Support d'investissement
Support d'investissement

Avec 2,90 % nets de frais de gestion, le fonds Apicil Euro Garanti avait cartonné en 2015. En 2016, c’est une autre histoire ! L’assureur servira seulement 2,20 % nets de frais de gestion au titre de l’année 2016. Un rendement en repli de 70 points !

Ce fonds euros est présent dans les contrats multisupports Performance Absolue Vie, Liberalys Vie et Frontière Efficiente.

Rendement du fonds euros Apicil Euro Garanti

Le taux d’intérêt annoncé par les assureurs indique de combien a fructifié votre épargne placée. Il est toujours net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

Focus sur le contrat Frontière Efficiente de APICIL

Le contrat Frontière Efficiente est un contrat d’assurance vie multisupports. Seule la partie investie sur le fonds Apicil Euro Garanti est sécurisée. Le rendement de votre épargne placée sur les autres supports – les unités de compte – est lui dépendant des fluctuations des marchés.

Le diagnostic billet de banque

Le rendement du fonds euros du contrat Frontière Efficiente de APICIL est en forte baisse en 2016. A 2,20 % nets de frais de gestion, il devrait faire légèrement mieux que la moyenne du marché. Le cabinet spécialisé Fact&Figures a en effet pronostiqué que le rendement moyen des fonds euros serait de 2 % en 2016.

Mais, ce que cette baisse de taux met surtout en lumière c’est l’importance des frais de gestion. Que votre assureur vous prélève 0,75 % quand en même temps il rémunère votre épargne à 3 %, ça passe ! Quand le rendement flirte avec les 2 %, c’est une autre histoire !

Heureusement, APICIL se rattrape en ne prélevant pas de frais sur versement ! Un très bon point.

Calculatrice

A lire aussi

Frais sur versement en assurance vie: combien ça coute ?

Lire la suite

Bilan, la baisse des taux généralisée doit vous inciter à être d’autant plus vigilant sur les frais prélevés. Pour vous y aider, nous vous recommandons d’utiliser le comparateur d’assurances-vie de Panorabanques. Il est gratuit et vous permet de comparer les frais et les options des contrats.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE