Publicité

Publicité
Avec 1,30 %, le rendement de Nuances 3D chute

Avec 1,30 %, le rendement de Nuances 3D chute

0

La Caisse d’Epargne a levé le voile sur les rendements 2016 de ses fonds euros. Et déception, ceux-ci sont en forte baisse. Le fonds euros de Nuances 3D « Nuances sécurité » – le contrat phare de la Caisse d’Epargne assuré par CNP Assurances – n’a ainsi rapporté que 1,30 % net de frais de gestion.

Le rendement des fonds en euros

En 2015, ce n’était déjà pas folichon. Nuances sécurité n’avait rapporté que 1,60 % net de frais de gestion, alors que le rendement moyen des fonds euros atteignait 2,30 %.

Rendement fonds euros en 2016

A lire aussi

Assurance-vie : les fonds euros rapporteront moins de 2 % en 2016 selon Facts & Figures

Lire la suite

Rendement du fonds euros Nuances sécurité :

Le taux d’intérêt communiqué est net de frais de gestion, mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux. Pour en savoir plus sur la fiscalité de l’assurance-vie, vous pouvez vous reporter à l’article « Comment calculer la fiscalité de son assurance-vie ? ».

Bref, année après année, le rendement du fonds euros de Nuances 3D décline. C’est peut-être pour ça que la Caisse d’Epargne ne commercialise plus ce contrat assuré par CNP Assurances. Il est remplacé depuis novembre par la gamme Millevie assurée par BPCE Vie.

Cette assurance-vie se décline en 4 versions selon votre niveau de patrimoine :

  • Millevie Essentielle et Millevie Initiale pour les petits épargnants. 500 € suffisent pour ouvrir un contrat
  • Millevie Infinite, contrat haut de gamme, qui nécessite un apport initial de 100 000 € minimum
La gamme Millevie a été lancée fin novembre dernier, ce qui a permis à BPCE Vie de communiquer des rendements 2016 pour ses fonds euros : 1,30 % pour Millevie Essentielle et Initiale, 1,64 % pour Millevie Premium et 1,80 % pour Millevie Infinite.

Principales caractéristiques du contrat Millevie Essentielle

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir la notice d’information des contrats de la gamme Millevie. Celle-ci n’est pas en libre accès sur internet. Nous avons donc combiné les informations récoltées sur le site de la Caisse d’Epargne, de BPCE et de différents médias et voilà ce qu’on sait sur Millevie Essentielle:

A priori, la gamme Millevie ne va pas révolutionner l’assurance-vie de la Caisse d’Epargne. Point positif tout de même, les frais sur versement sont un peu moins onéreux que pour Nuances 3D. Pour ce dernier, ils montaient à 5 %, contre 3,50 % maximum pour Millevie Essentielle.

Le diagnostic billet de banque

Même si les performances passées ne sont pas censées préjuger des rendements futurs, il faut bien avouer que, année après année, les fonds euros de la Caisse d’Epargne déçoivent. En plus, comme la plupart des assurances-vie commercialisées par les banques traditionnelles, les frais prélevés sont très élevés. Résultat, on vous conseille de passer votre chemin.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE