Publicité
Publicité
Bourse Direct Vie : son fonds euros sert du 3 % pour...

Bourse Direct Vie : son fonds euros sert du 3 % pour 2015

0

Obtenir 3 % de rendement sur son fonds euros, c’est encore possible pour 2015 ! La preuve, le très bon résultat de Bourse Direct Vie.

Bourse direct vie rendement 2015
Bourse direct vie rendement 2015

Ils ne sont pas nombreux les contrats à proposer un rendement supérieur ou égal à 3 % net de frais de gestion. Parmi les irréductibles, il y a notamment Sérénipierre, Ethic Vie, Pierre de Soleil et maintenant Bourse Direct Vie.

Le contrat d’assurance vie multisupports de Bourse Direct assuré par Apicil, Bourse Direct Vie, offre en effet pile 3 % en 2015. Pas mal !

En 2014, le rendement du fonds euros atteignait 3,15 % et même 3,6 % l’année précédente, soit tout de même un repli de 0,6 point en 2 ans !

Le taux d’intérêt énoncé par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux. Il indique de combien a fructifié votre épargne placée. Il comprend le taux minimal garanti – le rendement minimum que l’assureur s’est engagé à vous verser – et un complément qui dépend de la conjoncture du marché.

bourse direct vie composition fonds euros

Caractéristiques du contrat Bourse Direct Vie

De l’adhésion à l’arbitrage, le contrat Bourse Direct Vie se gère en ligne. De plus, les frais d’arbitrage à la demande sont gratuits, mais les arbitrages automatiques sont payants (15 € + 0,20 %).

Concernant les modes de sortie, vous avez le choix entre le retrait en capital, la sortie en rente et le plan de retraits programmés.

Quant aux options d’arbitrage, vous pouvez programmer vos arbitrages et sécuriser vos plus-values.

Outre la sortie en capital et la sortie en rente, il existe également une solution hybride, le plan de retraits programmées. Vous définissez une durée (5, 10, 20 ans…) et un montant de capital (300 €/mois par exemple).

Le diagnostic billet de banque

Le contrat multisupports Bourse Direct Vie vous donne accès à plus d’une centaine de fonds différents : actions, obligations, ou encore fonds profilés – ces fonds standardisés plus ou moins risqués adaptés au profil de l’investisseur. Cette diversité vous permet de diversifier le risque.

Attention tout de fois, ce contrat s’adresse aux investisseurs avertis, car vous êtes seule aux manettes ! Seule la gestion libre est proposée (pas de gestion sous mandat, pas de gestion profilée).

Un des principaux atouts de ce contrat, ce sont ses frais de versement. Ils sont gratuits, donc l’épargne que vous versez est entièrement investie !

Bilan : Bourse Direct Vie est un contrat d’assurance-vie performant mais qui s’adresse à un public averti.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE