Publicité
Publicité
ING Direct Vie : 2,75 % de rendement net de frais de...

ING Direct Vie : 2,75 % de rendement net de frais de gestion pour 2015

0

Le taux de rendement net de frais de gestion du fonds euros Eurossima du contrat multisupports ING Direct Vie est de 2,75 %. Un taux en repli de 0,22 point par rapport à 2014.

ING Direct Vie 2015
ING Direct Vie 2015

Avec un taux de 2,75 % pour 2015, contre 2,97 % l’année précédente, le rendement d’Eurossima, l’un des fonds euros du contrat ING Direct Vie est en baisse. En dépit d’un rendement en repli, ce taux reste supérieur au rendement moyen estimé pour 2015 à 2,25 % – 2,30 %.

Eurossima n’est qu’un des fonds euros accessibles dans le contrat d’ING Direct. Le deuxième, le fonds Netissima sert du 3,10 % en 2015.

Le taux d’intérêt énoncé par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux. Il indique de combien a fructifié votre épargne placée. Il comprend le taux minimal garanti – le rendement minimum que l’assureur s’est engagé à vous verser (ici 1 %) – et un complément qui dépend de la conjoncture du marché.

Principales caractéristiques du contrat multisupports ING Direct Vie

A noter, jusqu’au 8 mars prochain, il est possible d’ouvrir un contrat d’assurance-vie ING Direct Vie dès 500 €. Et en plus une offre de bienvenue vous attend !

Promos assurance vie janvier 2016

A lire aussi

Janvier 2016 : quelles promos en assurance vie ?

Lire la suite


Le contrat ING Direct Vie est un contrat d’assurance-vie multisupports. Seule la partie de votre épargne placée sur le fonds euros est totalement garantie. La partie investie sur les supports en unités de compte est, elle, dépendante des fluctuations des marchés.

Sachez que la gestion sous mandat est possible, mais accessible seulement si vous versez au moins 5 000 € à l’ouverture de votre contrat.

Pour plus d’informations sur le contrat ING Direct Vie, vous pouvez consulter la fiche détaillée de Panorabanques.

Le diagnostic billet de banque

Le contrat multisupports commercialisé par ING Direct de l’assureur Generali offre un taux d’intérêt net de frais de gestion de 2,75 % pour 2015. Au regard de la moyenne attendue pour cette année, 2,25 %, c’est plutôt pas mal !

Peu de fonds au choix

Vous avez le choix entre 18 supports d’investissements et deux fonds euros. C’est peu quand on sait que certains contrats multisupports offrent plus de 200 unités de compte. Mais ING Direct se veut rassurant, ces 18 supports sont tous « issus de sociétés de gestion renommées », comme Rothschild et Cie ou Fidelity International.

Mais un contrat très accessible

Ce contrat est très accessible. Aucun frais sur vos versements ne vous sera prélevé. Quant aux frais de gestion, ils sont également modestes : 0,60 % pour le fonds euros et 0,85 % pour les unités de compte.

Un contrat gérable en ligne

Hormis le rachat total et la mise en place de versements libres programmés, toutes les opérations de gestion sont faisables en ligne gratuitement.

Le plus ! Le contrat ING Direct Vie se souscrit en ligne.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE