Publicité

Publicité
L’Afer annonce un rendement de 2,65% pour 2016

L’Afer annonce un rendement de 2,65% pour 2016

0

La principale association française d’épargnants Afer a rendu public le taux de rendement de son fonds en euros au titre de 2016 : 2,65 %. En 2015, ce taux – net de frais de gestion – était de 3,05 %, soit une baisse de 40 points de base. Avec une rémunération moyenne attendue de 1,95 % au titre de 2016, la performance de l’Afer figure dans la moyenne haute du marché. Focus.

Rendement assurance-vie
Rendement assurance-vie

Rendement 2016 du Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER

Le taux d’intérêt communiqué par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

Principales caractéristiques du Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER

Comme tout contrat d’assurance-vie multisupports, le Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER vous permet de répartir votre épargne entre un support garanti en capital – le fonds en euros – et des supports en unités de compte (UC). Ces derniers puisqu’ils dépendent des variations des marchés financiers sont plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs.

lupa

Comparer les assurances-vie

Sur Panorabanques, vous pouvez comparer gratuitement et en quelques clics plusieurs contrats d’assurance-vie. Procédez à une simulation assurance-vie et trouvez le contrat adapté à vos projets.

Je compare

Pour en savoir plus sur le Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER, consultez sa fiche détaillée sur Panorabanques.

L’explication de Gérard Bekerman – Président de l’Afer :

Comme l’année dernière, le taux de rendement aurait pu être supérieur sans la dotation de la provision pour participation aux bénéfices de 106 M€. Il aurait ainsi été revalorisé à 2,90 %.

Assurances

A lire aussi

Le rendement des fonds euros en danger ?

Lire la suite

Diagnostic billet de banque

Pour ouvrir votre Contrat collectif d’assurance vie multisupport AFER, il suffit de procéder à un premier versement de 100 €. Si les frais de versement sur le support en euros peuvent sembler assez élevés – à 2 % du montant versé – ils sont compensés par de faibles frais de gestion – à 0,48 % – équivalents quel que soit le support.

La chute de 0,40 point de rendement – en phase avec le niveau des taux d’intérêts – ne suffit pas à reléguer ce contrat dans la catégorie des mauvaises performances en 2016, bien au contraire. Avec un taux de rendement moyen estimé à 1,95 % net de frais de gestion, l’Afer s’en sort bien.

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE