Publicité

Publicité
Palmarès assurance-vie 2017

Palmarès assurance-vie 2017

0

1,50 %, 2,50 % voire même 3,60 % : quels sont les fonds euros les plus rémunérateurs pour 2016 ?

Les assureurs sont en train de communiquer les taux de rendement – nets de frais de gestion annuels – servis sur les fonds en euros des contrats d’assurance-vie pour 2016. En tant qu’épargnants, on a été prévenu : ces taux ont perdu beaucoup de points de rémunération par rapport à l’an dernier. Le cabinet Facts & Figures prévoit d’ailleurs que le taux moyen devrait s’établir à 1,95 % au titre de 2016. Mais, rassurez-vous, certains fonds offrent encore une rémunération satisfaisante. Pour l’occasion, on a procédé à un classement – à date – des meilleurs rendements en assurance-vie sur 2016. Focus.

Palmarès/classement

En 2015, le taux de rendement moyen était de 2,30 %.

Un taux moyen attendu sous la barre des 2 % pour les fonds € en 2016

Comme d’habitude, les contrats d’assurance-vie distribués par les banques sont les moins rémunérateurs du marché.

Cette année encore, le champion du rendement c’est le contrat Sérénipierre qui sert 3,60 % de rémunération. En 2015, le fonds euros à dominante immobilière Sécurité Pierre Euro présent dans ce contrat, offrait 4 % de rémunération… Même si on est conscient que les communications de rendement au titre de 2016 sont en cours, on se dit qu’il sera extrêmement difficile de battre ce fonds !

A noter que pour souscrire à ce fonds particulièrement rémunérateur, vous ne pourrez y investir que 35 % de vos versements !

Rendement assurance-vie

A lire aussi

A 3,60 %, le contrat Sérénipierre est le plus rémunérateur pour 2016

Lire la suite

Le fonds Suravenir Opportunités sert 3,10 % de rendement en 2016

L’autre fonds en euros à composante immobilière particulièrement rémunérateur, c’est Suravenir Opportunités. En 2015, il offrait 3,60 % de rendement… En 2016, il franchit encore les 3 % pour s’établir à 3,10 %.

lupa

Comparer les assurances-vie

Vous comptez souscrire une assurance-vie mais vous ne savez pas vers quelle offre vous tourner ? Ce classement peut vous aider ! Mais, pensez aussi à comparer les assurances-vie sur Panorabanques pour faire votre choix en toute tranquillité !

Je compare

Ce fonds est notamment présent dans les contrats Fortuneo Vie, Puissance Avenir, Digital Vie, Ethic Vie, mes-placements Retraite et Grisbee Vie.

Le fonds Euro Allocation Long Terme a servi un taux de 3,04 % pour 2016

Offrant une rémunération de 3,51 % en 2015, le fonds Euro Allocation Long Terme – notamment présent dans les contrats en ligne BforBank Vie, LinXea Spirit, mes-placements Liberté – parvient à se maintenir au-dessus des 3 % de rendement.

Comme expliqué plus haut, les assureurs continuent à communiquer – sans y mettre trop d’emphase et on les comprend vu le niveau de rémunération pour 2016 – les taux de rendement de leurs fonds en euros. On continuera ainsi de vous tenir informé et croyez-nous, si un contrat offre une meilleure rémunération que ceux listés dans le tableau, on ne manquera pas de vous le faire savoir !

Jihane Bensouda

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE