Publicité

Publicité
Rendement Altaprofits 2016 : 3,10 % et 2,30 % pour Digital Vie...

Rendement Altaprofits 2016 : 3,10 % et 2,30 % pour Digital Vie (Suravenir)

0

Dans la série des fonds en euros offrant une rémunération au-dessus des 3 %, il n’y a malheureusement pas foule. Trônant pour l’instant en tête du marché, le fonds Sécurité Pierre Euro a servi un rendement de 3,60 % pour 2016. Juste après, on trouve le fonds Suravenir Opportunités – à dominante immobilière également – notamment présent dans le contrat Digital Vie de Altaprofits. Focus.

Rendement
Rendement

Malgré une baisse de 0,50 point, le fonds Suravenir Opportunités franchit donc le cap symbolique des 3 % de rendement, pour le bonheur des épargnants ayant souscrit à ce fonds.

Rendement du fonds Suravenir Opportunités : 3,10 % au titre de 2016

Le taux d’intérêt communiqué par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

Principales caractéristiques du contrat Digital Vie

Digital Vie est un contrat d’assurance-vie multisupports. Ce qui signifie que vous pouvez choisir de placer votre épargne sur des supports garantis en capital – en l’occurrence le fonds euros classique Suravenir Rendement ou le fonds euros à dominante immobilière Suravenir Opportunités – et sur des supports en unités de compte (UC). A noter que celles-ci, puisqu’elles dépendent des variations des marchés financiers, ne sont pas garantis en capital.

Au niveau de son accessibilité, Digital Vie est un contrat en ligne digne de ce nom ! C’est-à-dire qu’il vous suffit d’y verser 100 € pour l’ouvrir et qu’aucuns frais – mis à part les frais de gestion annuels qui au passage figurent parmi les moins chers du marché – ne vous seront prélevés. 0 % de frais sur versement quel que soit le support et 0 % de frais d’arbitrage ! Des contrats d’assurance-vie comme on les aime !

Pour en savoir + sur le contrat Digital Vie, rendez-vous sur Panorabanques !

lupa

Comparer les assurances-vie

Pour vous faire une idée précise de ce qui se fait sur le marché de l’assurance-vie en termes de frais, prenez le temps de comparer les contrats. Comparez les frais sur versement, les frais d’arbitrage, les frais de gestion mais aussi les rendements passés pour estimer la performance potentielle de votre contrat.

Je compare

Diagnostic billet de banque

Avis aux épargnants qui ont fait le choix de souscrire le contrat Digital Vie : vous avez été bien inspiré ! Alors que le taux de rendement moyen au titre de 2016 ne franchira vraisemblablement pas la barre des 2 %, les fonds euros offrant une rémunération supérieure à 3 % se comptent pour l’instant sur 3 doigts d’une main : Sécurité Pierre Euro, Suravenir Opportunités et Euro Allocation Long Terme.

Palmarès assurance vie

A lire aussi

Palmarès assurance-vie 2017

Lire la suite

Pour ceux qui au contraire cherchent à souscrire un contrat d’assurance-vie mais hésitent encore sur l’offre à retenir, vous devriez faire une bonne affaire avec le contrat Digital Vie.

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE