Publicité

Publicité
SMAvie sert 2,05 % de rendement sur son contrat Batiretraite 2 pour...

SMAvie sert 2,05 % de rendement sur son contrat Batiretraite 2 pour 2016

0

Les rendements des contrats d’assurance-vie SMAvie sont tombés : 2,05 % sur les contrats multisupports Batiretraite Multicompte, B@tiprojet et le monosupport Batiretraite 2, au titre de 2016. Des performances un poil au-dessus du taux moyen attendu cette année à 1,95 %. Focus.

Rendement assurance vie
Rendement assurance vie

Les contrats d’assurance-vie multisupports Batiretraite Multicompte Formule « Initial » et B@tiprojet Formule « Initial » ont servi quant à eux 1,68 % de rendement.

Rendement du contrat Batiretraite 2 : 2,05 % au titre de 2016

Le taux d’intérêt communiqué par les assureurs est net de frais de gestion mais brut d’impôt et de prélèvements sociaux.

Principales caractéristiques du contrat Batiretraite 2

Batiretraite 2 est un contrat d’assurance-vie monosupport. En d’autres termes, votre épargne est entièrement sécurisée sur un fonds en euros garanti en capital. Ce contrat s’adresse ainsi aux épargnants qui ne souhaitent prendre aucun risque.

Pour ouvrir ce contrat, il faut procéder à un premier versement de 500 €, ce qui reste globalement accessible. Ce qui l’est un peu moins c’est le montant des frais sur versement. Ainsi, chaque versement sera amputé de 3 %… Des frais heureusement compensés par le niveau des frais de gestion sur le support en euros, à 0,48 %, soit la moyenne basse du marché.

Assurance vie

A lire aussi

Frais de gestion en assurance-vie : combien ça coûte ?

Lire la suite

Pour en savoir plus sur le contrat Batiretraite 2, rendez-vous sur Panorabanques !

lupa

Comparer les assurances-vie

Vous comptez souscrire une assurance-vie mais vous ne savez pas vers quelle offre vous tourner ? Comparez les assurances-vie sur Panorabanques et trouvez le contrat qu’il vous faut !

Je compare

Diagnostic billet de banque

Coup dur pour le fonds euros du contrat Batiretraite 2 qui a perdu 66 points de base par rapport à 2015. En 2015 en effet, ce fonds offrait une rémunération nette de frais de gestion de 2,71 % alors que la moyenne du marché s’établissait à 2,30 % !

Avec un taux de rendement juste au-dessus des 2 % pour 2016, Batiretraite 2 va vraisemblablement faire mieux que le marché mais ne s’inscrit pas dans la moyenne haute des contrats les plus rémunérateurs pour 2016.

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE