Publicité
Publicité
Taux de rendement en hausse en 2015 : c’est possible, Altaprofits l’a...

Taux de rendement en hausse en 2015 : c’est possible, Altaprofits l’a fait avec un taux de 2,90 % sur le fonds euros Suravenir Rendement en 2015 contre 2,50 % en 2014 !

0

Jusqu’à présent, tous les taux de rendement communiqués par les assureurs enregistraient une baisse en 2015 par rapport à 2014. Altaprofits est le premier courtier à faire part d’une hausse de performance sur le fonds euros Suravenir Rendement des contrats web Abivie, Puissance Vie, Croissance Vie, Hedios Vie, LinXea Evolution et MonFinancier Liberté Vie.

Rendement assurance vie
Rendement assurance vie

La raison de cette performance inattendue ? Le transfert de ces contrats d’ACMN vie vers Suravenir. Focus.

+0,40 point pour le support en euros Suravenir Rendement

Pour comprendre pourquoi le fonds Suravenir Rendement des contrats web listés ci-dessus enregistre un si bon score, il faut savoir que ces contrats étaient à l’origine commercialisés par Altaprofits et assurés par ACMN vie, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe.

Or, ces mêmes contrats ont été transférés à l’assureur Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, fin 2015.

Résultat des courses : ces contrats ne sont plus ouverts à la souscription.

Lorsqu’ils étaient encore entre les mains de ACMN vie, ces contrats ne disposaient que d’un seul fonds en euros : Suravenir Rendement dont la rémunération s’établissait en 2014 à 2,50 % nets de frais de gestion mais bruts de prélèvements sociaux et d’impôt. Soit moins que la moyenne du marché fixée à 2,54 % en 2014.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2016 – date effective du transfert – les anciens clients de ACMN vie sont devenus les nouveaux clients de Suravenir, l’antériorité de leurs contrats d’assurance-vie étant évidemment préservée.

Suravenir a alors décidé d’appliquer la même rémunération en 2015 au fonds euros Suravenir Rendement dans tous ses contrats : les contrats web maison et ceux qui lui ont été transférés.

Dans le courant 2016, les épargnants souscripteurs des contrats Abivie, Puissance Vie, Croissance Vie, Hedios Vie, LinXea Evolution et MonFinancier Liberté Vie devraient bénéficier d’un autre fonds en euros : le fonds Suravenir Opportunités, plus rémunérateur.

Quid du rendement 2015 de Digital Vie ?

Le contrat d’assurance vie 100 % en ligne Digital Vie distribué par Altaprofits et assuré par Suravenir enregistre en 2015 les mêmes performances sur ses fonds en euros que le contrat Fortuneo Vie, à savoir + 3,60 % pour le support Suravenir Opportunités et + 2,90 % pour le fonds Suravenir Rendement.

assurance vie

A lire aussi

Le fonds euros Suravenir Opportunités du contrat Fortuneo Vie enregistre un rendement de 3,60 % en 2015

Lire la suite

Le contrat d’assurance-vie multisupports Digital Vie dispose de 2 fonds en euros et de 324 supports en unités de compte. Puisqu’il s’agit d’un contrat 100 % web, les frais de versement et les frais d’arbitrage sont gratuits.

Accessible dès un premier versement de 100 €, les frais de gestion perçus sur le fonds euros sont faibles (0,60 %). Tous ces éléments font de Digital Vie un contrat très attractif.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE