Comparer les frais de garde du PEA
La détention d’un PEA s’accompagne généralement de différents frais. En effet, votre courtier peut vous facturer des droits de garde pour la tenue du compte et des services liés à ce compte. Comment comparer les frais de garde du PEA ?
Les frais de garde du PEA
La tenue d’un PEA dans l’établissement financier, ainsi que les services du courtier peuvent faire l’objet de frais appelés les « droits de garde ». Ces frais de garde peuvent être facturés en pourcentage du montant de votre portefeuille, ou par un montant forfaitaire par ligne inscrite sur le PEA.
Comparer les droits de garde du PEA
Pourquoi comparer les frais de garde ?

Les tarifs sont définis différemment d’un courtier à un autre (en pourcentage du portefeuille ou par un forfait par ligne). De plus, selon les courtiers, la facture peut être plus ou moins élevée. Comparer vous permettra de choisir un courtier en fonction de ses tarifs et de vos besoins. Je compare
Que comparer dans les frais de garde ?
Il est nécessaire de comparer le tarif (en cas de forfait) ou le pourcentage appliqué (en cas de pourcentage sur le portefeuille). Selon la méthode donc, l’un peut être plus avantageux que l’autre pour vous, en fonction du nombre de lignes détenues ou de la valeur de votre PEA.
Ces droits de garde du PEA doivent être différenciés des droits de garde du compte titres.
Comparez les courtiers en ligne !

Afin de trouver le courtier qui correspond à vos besoins, n’hésitez pas à les comparer ! Notre simulateur prend en compte les frais de courtage, le montant et la fréquence à laquelle vous souhaitez passer vos ordres, ainsi que les droits de garde et autres frais de fonctionnement. Vous pourrez donc trouver le courtier qui saura répondre à vos besoins ! Je compare