Publicité

Publicité
Comparer les frais de fonctionnement du compte titres

Comparer les frais de fonctionnement du compte titres

0

Détenir un compte-titres s’accompagne de différents frais (droits de garde, frais de courtage, frais de transfert, frais de clôture…). Ces frais peuvent être inclus dans un package, être fixes ou en pourcentage de la valeur du portefeuille, en pourcentage du montant de l’ordre.

Comparer les frais de fonctionnement du compte titres
Comparer les frais de fonctionnement du compte titres

Frais d’abonnement des comptes-titres

Certains courtiers vont vous facturer l’ensemble des frais de tenue de compte sous forme d’un package (forfait mensuel), d’autres par un montant fixe, ou encore par un pourcentage du total d’un ordre (en ce qui concerne les frais de courtage).

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

A lire aussi

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

Lire la suite

Frais de clôture des comptes-titres

En cas de besoin, vous avez à tout moment la possibilité de clôturer votre compte-titres. Des frais peuvent cependant être prélevés, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Par exemple, Fortuneo ne facture aucun frais de clôture. Nous vous conseillons de consulter toutes les fiches d’offre de bourse où vous pourrez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin sur les courtiers.

logo

Conseil billet de banque

Faites bien attention à la fiscalité appliquée suite à la fermeture de votre compte-titres !

Comparer frais de fonctionnement des comptes-titres

lupa Comparer les frais de bourse

Vous désirez trouver un courtier qui saura répondre à vos besoins ? N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour comparer les courtiers ! Les frais liés au fonctionnement du compte-titres ainsi que le nombre et le montant de vos ordres mensuels sont pris en compte, vous pourrez ainsi trouver le courtier qui répondra à vos objectifs ! Je compare

  • Pourquoi comparer les frais de fonctionnement d’un compte-titres ?

Connaître les méthodes de facturation des courtiers peut être déterminant dans votre choix. En effet, certaines méthodes de tarification vous conviendront surement mieux que d’autres selon vos projets.

Aussi, l’offre peut varier d’un courtier à l’autre, comparez les tarifs pour choisir le courtier qui correspondra à vos besoins !

  • Quels éléments comparer dans les frais de fonctionnement des comptes-titres ?

En plus de comparer les tarifs des différents courtiers, comparer les méthodes de tarification peut vous servir, car un forfait peut mieux convenir à votre projet qu’un pourcentage ou un montant fixe par ligne, ou inversement.

Ces frais de fonctionnement du compte titres doivent être différenciés des frais de fonctionnement du PEA.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE