Publicité

Publicité
Comparer les frais de transfert du compte-titres

Comparer les frais de transfert du compte-titres

0

Comparer les frais de transfert du compte-titres
Comparer les frais de transfert du compte-titres

Vous avez la possibilité de transférer un compte-titres d’un courtier à un autre. Transférer un compte-titres permet de ne pas le clôturer pour en ouvrir un nouveau, et ainsi, éviter des pertes fiscales. Dans la plupart des cas, les courtiers facturent des frais de transfert. Comment comparer les frais de transfert des comptes-titres ?

Les frais de transfert du compte-titres

Lors du transfert de votre compte-titres, la banque cédante vous facture des frais de transfert, plus ou moins élevés selon les tarifs émis par votre courtier. Les frais de transfert sont souvent remboursés (dans une certaine mesure) par le courtier qui accueille votre compte-titres.

Les frais de transfert peuvent être établis de différentes manières : montant par ligne à transférer ou montant forfaitaire pour le transfert de l’ensemble de vos titres.

Par exemple, Monabanq facture un transfert de compte titres à hauteur de 15 € par ligne inscrite dans le compte titres ; Caisse d’Epargne Bretagne Pays de le Loire facture un forfait de 126,60 € pour le transfert d’un compte titres.

Comparer les frais de transfert des comptes-titres

Pourquoi comparer les frais de transfert ?

Selon les courtiers, plusieurs méthodes de tarification existent : un pourcentage sur le montant total du portefeuille, un forfait, un montant fixe par ligne détenu…

Comparer vous permettra d’y voir plus clair et de choisir un courtier en fonction de son offre et de sa compatibilité avec votre projet.

Quels éléments comparer ?

Comparer les méthodes de tarification possibles est une démarche importante pour sélectionner le courtier qui correspondra à vos besoins. En effet, telle ou telle méthode de tarification sera plus ou moins avantageuse selon votre nombre de lignes ou le montant de votre portefeuille.

Il est aussi important de comparer les tarifs des courtiers. En effet, des variations de prix existent entre les courtiers. En comparant, vous pouvez donc réduire vos frais.

Ces frais de transfert du compte titres doivent être différenciés des frais de transfert du PEA.

Comparez en ligne !

lupa Comparer les courtiers en ligne

Pour connaitre dans le détail les tarifs des courtiers, vous pouvez consulter nos fiches d’offre de bourse qui renseignent les tarifs des courtiers (dont les frais de transfert). Pour choisir un courtier, n’hésitez pas à comparer les courtiers via notre simulateur ! Celui-ci prend notamment en compte les frais de transfert, ainsi que les remboursements des frais de transfert (par les nouveaux courtiers) ! Je compare

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

A lire aussi

Les avantages des courtiers en ligne pour la bourse

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE