Publicité

Publicité
Comparer les frais de transfert du PEA

Comparer les frais de transfert du PEA

0

Comparer les frais de transfert du PEA
Comparer les frais de transfert du PEA

Si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible de transférer votre PEA d’une banque vers une autre. Transférer un PEA au lieu de le clôturer vous permet de conserver les avantages fiscaux. En revanche le transfert de PEA est rarement gratuit et peut être facturé sous différentes formes. Comment comparer les frais de transfert du PEA ?

Transfert du PEA (Plan d’épargne en actions)

Transférer votre PEA, au lieu de le clôturer vous permet de conserver les avantages fiscaux du PEA car la date d’ouverture est conservée.

En effet, garder un PEA entre 5 et 8 ans permet de bénéficier d’avantages fiscaux, vous avez donc tout intérêt à ne pas le clôturer pour conserver sa date d’ouverture initiale.

En ce qui concerne les frais, ils seront facturés par le courtier cédant. Vous pouvez toutefois les faire rembourser par votre nouveau courtier, si celui-ci vous en donne la possibilité (beaucoup de courtier en ligne proposent de rembourser les frais de transfert dans une certaine mesure). Par exemple, Fortuneo rembourse jusqu’à 500 € de frais de transfert.

Comparer les frais de transfert du PEA

Pourquoi comparer les frais de transfert ?

Quelle que soit la raison, vous pouvez être amené à effectuer un transfert de PEA. A ce titre, il est important de vous renseigner sur les frais de transfert afin de faire des économies.

Comparer les frais de fonctionnement du PEA

A lire aussi

Comparer les frais de fonctionnement du PEA

Lire la suite

Quels éléments comparer ?

Selon les courtiers payer les frais de transfert peut se faire de différentes manières : par un montant forfaitaire, en pourcentage de la valorisation du portefeuille, par un montant par ligne détenue… En fonction de votre projet, telle ou telle méthode de tarification sera plus ou moins adaptée à votre projet.

lupa Comparer les courtiers en ligne

Il est également important de comparer les offres des courtiers en matière de frais de transfert avant d’ouvrir un PEA. Comparez donc non seulement les frais, mais aussi les méthodes de tarification des différents courtiers ! Je compare

Ces frais de transfert du PEA doivent être différenciés des frais de transfert du compte titres.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE