Publicité

Publicité
Choisir sa solution de défiscalisation

Choisir sa solution de défiscalisation

0

Choisir sa solution de défiscalisation
Choisir sa solution de défiscalisation

La défiscalisation permet aux investisseurs particuliers et professionnel de diminuer leur revenu imposable et donc l’assiette d’imposition. Pour y parvenir, ils ont la possibilité d’investir dans l’immobilier ou dans des fonds de placements, dont les fonds peuvent être investis dans le capital d’entreprises. Il est nécessaire de sélectionner un programme de défiscalisation adapté à votre situation patrimoniale et à vos objectifs. Quel dispositif de défiscalisation choisir ?

La défiscalisation immobilière

Pourquoi une défiscalisation mobilière ?

Les investissements dans l’immobilier sont des placements considérés comme plus sûrs que les marchés financiers, car le marché immobilier est beaucoup moins volatile. De plus, en cas de location du bien immobilier, vous vous assurez une rentrée d’argent régulière qui financera en partie votre investissement.

Egalement, en investissant dans l’immobilier, vous vous constituez un patrimoine, que vous pourrez utiliser à votre guise une fois acquis (location, revente, résidence secondaire …).

Gérer sa défiscalisation

A lire aussi

Gérer sa défiscalisation

Lire la suite

Comment trouver un programme de défiscalisation immobilière ?

Sélectionner un programme de défiscalisation immobilière nécessite de s’intéresser à différents critères :

  • Tout d’abord, quel bien permet de bénéficier de quels avantages fiscaux ? Par exemple, un investisseur qui souhaite acquérir un bien immobilier et faire des travaux bénéficiera des avantages fiscaux associés à la loi Malraux ; un investisseur souhaitant acquérir un bien immobilier neuf destiné à la location bénéficiera des avantages fiscaux de la loi Duflot.
  • Vérifiez ensuite que le bien dans lequel vous voulez investir se situe bien dans une zone éligible à la loi en vigueur. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Investissement locatif

A lire aussi

La loi Pinel prolongée jusqu’au 31 décembre 2017

Lire la suite

L’investissement dans un fonds de placement (FIP/FCPI)

Pourquoi investir dans un fonds de placement pour défiscaliser ?

Un investissement en FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation) ou en FIP (Fonds d’investissement de proximité) agit aussi sur l’impôt sur le revenu.

Dans ce type de placement, il vaut mieux se focaliser sur le bénéfice fiscal que vous pourrez en tirer que sur la performance de vos parts lorsque le fonds sera dissout.

Les avantages fiscaux des FCPI/FIP

Sur vos revenus annuels, la déduction est de 18 %, avec pour plafonds :

  • 12 000 € pour une personne seule
  • 24 000 € pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune

Comment choisir un programme de défiscalisation ?

Pour bien choisir son programme de défiscalisation, il est indispensable de demander conseil à un expert.

Vous pouvez utiliser note site pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine ! En effet, il vous suffit de vous laisser guider pas à pas sur notre site. Votre situation fiscale et vos objectifs seront pris en compte par un conseiller qui vous contactera pour vous aider à trouver le meilleur programme fiscal pour vous !

Ces dispositifs sont régis par de nombreuses lois. Demander conseil à un expert permet de mieux vous y retrouver et vous facilitera le travail.

Trouver les solutions pour payer moins d’impôts

A lire aussi

Trouver les solutions pour payer moins d’impôts

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE