Publicité

Publicité
Comment payer moins d’impôts : les solutions

Comment payer moins d’impôts : les solutions

0

Imposition
Imposition

Vous estimez payer trop d’impôts ? Et vous souhaitez réduire vos impôts tout en vous constituant un patrimoine ? Il existe une grande palette de solutions qui peuvent vous permettre de réduire vos impôts. Avec certains investissements, vous pouvez à la fois défiscaliser et générer des revenus sur cet investissement (placement immobilier ou dans le capital de PME…). Quels investissements vous permettent de réduire vos impôts ?

Investir dans l’immobilier

Réduction impôt 2013 : investissement locatif

L’investissement dans l’immobilier locatif peut être un moyen non seulement très rentable mais qui peut aussi réduire vos impôts. Avant d’investir, vous devez être certain que le bien soit éligible à une loi de défiscalisation. Voici quelques exemples :

La loi Duflot concerne les biens immobiliers neufs destinés à être loués nus sur une période d’au moins 9 ans. Ce dispositif permet une réduction d’impôts sur le revenu de 18 % sur le montant d’investissement (pour un investissement maximum de 300 000 €).

Le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) s’adresse aux contribuables désirant investir dans un bien immobilier pour le louer meublé. Ce statut vous permet entre autres de récupérer la TVA sur l’achat d’un bien neuf et de bénéficier d’avantages fiscaux sur les revenus locatifs.

Les lois de défiscalisation immobilière

A lire aussi

Les lois de défiscalisation immobilère

Lire la suite

Investir dans une PME ou des fonds d’investissements

Réduction d’impôt 2013 : FCPI et FIP

Les Fonds communs de placement en innovation (FCPI) permettent aux contribuables d’investir dans le capital de PME tournés vers l’innovation. Pour encourager les investissements dans ce domaine, l’Etat permet à tout contribuable investissant dans un FCPI de réduire ses impôts de 18 % sur le montant de l’investissement.

  • FIP :

Les Fonds d’investissement de proximité (FIP) permettent aux investisseurs de bénéficier en 2013 de 18 % de réduction d’impôts appliquée sur le montant de l’investissement net (hors droits d’entrée).

Toujours en 2013, les plus-values sont totalement exonérées d’impôts, elles sont donc seulement soumises aux prélèvements sociaux.

Les réductions d’impôt des FIP et des FCPI sont cumulables !

Autres programmes de défiscalisation

Investissements sur les monuments historiques

Investir dans des monuments historiques classés ou agrées permettent des réductions fiscales très intéressantes. Retrouvez tous les détails concernant l’investissement dans les monuments historiques.

L’investissement en SOFICA

Les SOFICA (Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel) offrent aux investisseurs une réduction d’impôt de 30 % ou de 36 % (sur le montant de l’investissement). L’investisseur bénéficiera de 36 % de déduction s’il investit 10 % de son capital.

L’investissement en SOFICA

A lire aussi

L’investissement en SOFICA

Lire la suite

Trouvez votre solution de défiscalisation

Pour bien choisir son programme de défiscalisation, demandez conseil à un expert, c’est essentiel !

Vous pouvez utiliser note site pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine ! En effet, il vous suffit de vous laisser guider pas à pas sur notre site. Votre situation fiscale et vos objectifs seront pris en compte par un conseiller qui vous contactera pour vous aider à trouver le meilleur programme fiscal pour vous !

Ces dispositifs sont régis par de nombreuses lois. Demander conseil à un expert permet de mieux vous y retrouver et vous facilitera le travail.

L'investissement locatif : une bonne idée ?

A lire aussi

L’investissement locatif : une bonne idée ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE