Publicité

Publicité
L’assurance vie en bonne forme et le Livret A ne se porte...

L’assurance vie en bonne forme et le Livret A ne se porte pas trop mal

0

L’assurance vie est toujours en veine ! Avec les 1,7 milliards d’euros de collecte en février, le produit d’épargne préféré des Français atteint en deux mois presque 4 milliards. Le Livret A, même si la collecte reste positive, a quant à lui subi une petite baisse par rapport à janvier. Focus.

épargne en déshérence

Les chiffres du mois de février sont sortis! La Fédération Française de l’Assurance (FFA) a comme chaque mois publié les résultats de la collecte de l’assurance vie. Et c’est un bon début 2018 : près de 4 milliards d’euros collectés en deux mois. Côté Livret A, malgré une légère baisse, la collecte nette est positive d’1,07 milliards d’euros.

Assurance vie : 2018 s’annonce bien meilleure que 2017

En 2017,la collecte nette s’élevait à 7 milliards d’euros. Eh bien 2018 s’annonce bien meilleure puisqu’en deux mois, l’assurance vie a établit sa collecte nette à presque 4 milliards d’euros :

  • 2,2 milliards en janvier
  • 1,7 milliards en février

Et nous qui les croyions plus prudents ! Pourtant la tendance est au risque si on se réfère aux chiffres. Les Français se tournent davantage vers les supports en unités de compte (UC). En février, les UC ont représenté 31 % des cotisations contre 30,5 % en janvier.

Le Livret A se porte bien mais sans plus

Tout le monde a un Livret A… Ou presque ! En tout cas c’est bien le produit d’épargne le plus répandu. Et à ce titre, les épargnants ont mis plus d’argent de côté qu’ils en ont retiré. Le Livret A a donc enregistré une collecte nette cumulée de 4,66 milliards d’euros, selon la Caisse des dépôts, dont 1,07 milliards en février.

A lire aussi

Abaisser le plafond du Livret A pour réorienter l’argent des Français vers les PME ?

Lire la suite

En 2017, à la même période, la collecte s’élevait à 4,27 milliards. Il y a donc un léger mieux !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE