Publicité

Publicité
Le livret A vous intéresse ? On a bien mieux !

Le livret A vous intéresse ? On a bien mieux !

0

0,75 %… C’est ce que vous rapporte votre livret A… Ok, ce taux ne va pas bouger avant août 2017 au moins mais concrètement, il n’augmentera pas non plus. Un placement qui n’est même pas rémunéré à 1 %, psychologiquement c’est dur non ? Il est grand temps de trouver une alternative à votre bon vieux livret réglementé !

Assurance-vie
Assurance-vie

Vous cherchez un placement sécurisé ?

Pour mettre les choses en perspective, sachez que certains contrats d’assurance-vie ont servi un rendement de 3 % en 2015. Le meilleur de tous a même rapporté 4 %…

Comparez les rendements des contrats d’assurance-vie

Niveau sécurité, on parle de fonds en euros, parfois de taux garantis… et quoi qu’il en soit d’un placement ultra sécurisé !

Vous voulez disposer des fonds quand bon vous semble ?

Pas de problème. On pense souvent à tort que l’assurance-vie est bloquée pendant 8 ans. Détrompez-vous, le blocage pendant 8 ans a juste un impact sur la fiscalité. Mais en attendant, vous pouvez faire des retraits et même racheter votre contrat à tout moment. Bon évidemment, vous ne récupérerez pas votre argent 2 minutes après en avoir fait la demande à votre assureur mais vous ne patienterez pas non plus des lustres (délai de 30 à 60 jours au max). C’est vrai, ce placement est moins disponible que le livret A mais en termes de rémunération, on ne parle clairement pas de la même chose… Sur Panorabanques on a d’ailleurs trouvé plus de 20 contrats avec un rendement plus de 3 fois supérieur à celui du livret A ! Vous pouvez vérifier en les comparant !

Comparez les contrats d’assurance-vie

Vous pouvez en plus optimiser vos gains !

Pour augmenter la rémunération de votre assurance-vie, quelques astuces existent. Bien sûr le taux de rendement est important mais les frais prélevés sur votre contrat aussi ! Les frais de versement qui varient du simple au triple d’un assureur à l’autre ont un impact direct sur la rentabilité de votre épargne ! Les frais de gestion également, les frais d’arbitrage pareil. Ça fait beaucoup de frais à regarder ? Pour y voir plus clair là-dessus, la solution est d’utiliser un comparateur pour étudier les contrats en 1 clin d’œil !

Vous l’aurez compris, l’assurance-vie si elle plus complexe que le livret A, n’est plus du tout un placement réservé aux experts ! Avec Panorabanques vous comparez plus de 50 contrats d’assurance-vie sur plus de 40 critères… Rendements des années précédentes, frais de gestion bien sûr. Mais les services disponibles sont également passés à la loupe : besoin d’un conseiller ? Gestion sur internet ? Nombre de fonds disponibles ? En moins de 2 minutes, vous pourrez trouver le contrat d’assurance qu’il vous faut ! Comparez maintenant.

Pas convaincu par l’assurance-vie ? Vous pouvez aussi comparez les livrets boostés du moment.

Faites votre comparaison avec Panorabanques
lupa

Comparer les assurances-vie

Optimisez la rentabilité de votre épargne en comparant les contrats d’assurance-vie en quelques minutes sur Panorabanques ! Economisez sur vos frais et trouvez facilement l’assurance-vie la plus performante du marché !

Je compare

 

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE