Publicité
Publicité
Comment ouvrir un Livret Jeune ?

Comment ouvrir un Livret Jeune ?

0

Le Livret Jeune est un livret d’épargne destiné aux 12 à 25 ans. Il s’agit d’un livret réglementé par l’Etat et il est possible d’ouvrir ce livret dans toutes les banques françaises. De plus, pour ouvrir un Livret Jeune, il suffit d’avoir l’âge requis, de résider en France et de ne pas détenir un autre Livret Jeune.

Comment ouvrir un Livret Jeune ?
Comment ouvrir un Livret Jeune ?

Les conditions pour ouvrir un Livret Jeune

Les Livrets Jeunes sont des livrets bancaires exclusivement destinés aux 12-25 ans. Si vous vous situez dans cette tranche d’âge, vous pouvez donc bénéficier d’un Livret Jeune. Appartenir à la tranche d’âge et résider en France sont les deux seules conditions de souscription !

Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul Livret Jeune par personne. En revanche, vous pouvez associer votre Livret Jeune, avec un autre livret comme le Livret A.

Les documents nécessaires à l’ouverture d’un Livret Jeune.

Une fois les conditions remplies, il vous suffit de joindre quelques papiers à votre demande d’ouverture de Livret Jeune :

  • Une copie de la pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Pour les mineurs, le représentant légal doit être présent lors de la procédure

Clôture du Livret Jeune

Le Livret Jeune étant destiné aux 12-25 ans, il vous faudra clôturer votre compte arrivé à vos 25 ans. Vous avez donc la possibilité de demander la clôture de votre Livret Jeune jusqu’au 31 décembre de l’année de vos 25 ans. Sinon, la banque reversera vos fonds sur un de vos comptes par défaut. Retrouvez les procédures de clôture d’un Livret Jeune.

Dès votre demande, la banque transférera la somme qui était sur votre livret vers le compte de votre choix.

Livret Jeune

A lire aussi

Livret Jeune

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE