Publicité

Publicité
PayPal lance sa cagnotte en ligne gratuite !

PayPal lance sa cagnotte en ligne gratuite !

0

En début de semaine Facebook Messenger annonçait le lancement de la phase de test de son service de transfert d’argent entre utilisateurs. Mais le géant des réseaux sociaux n’est pas le seul à s’intéresser au partage de dépenses entre particuliers. Bilan, c’est au tour de Paypal de s’intéresser au micropaiement, avec une nouvelle cagnotte en ligne gratuite ! Focus.

Epargne
Epargne

Qu’il s’agisse de participer au cadeau d’anniversaire de cousin Alphonse, de partager les frais pendant des vacances entre amis ou de financer le projet d’un proche, les cagnottes en ligne sont là pour vous faciliter la vie. Et il en existe déjà un paquet ! A moins de vivre dans une grotte, vous avez très probablement déjà entendu parler de Leetchi, Le Pot Commun, Morning ou encore Cagnotte.me.

Epargne / Cagnotte

A lire aussi

Cagnottes en ligne : état des lieux

Lire la suite

Alors dans un environnement aussi concurrentiel, quel intérêt pour Paypal à lancer ce nouveau service et surtout, quel intérêt pour vous ?

Et bien contrairement à la plupart des solutions déjà présentes sur le marché, le dispositif de partage de dépenses entre particuliers proposé par Paypal est entièrement gratuit ! A titre de comparaison Leetchi n’est gratuit que si la cagnotte est dépensée sur l’un des quelque 80 sites partenaires. Dans le cas contraire l’entreprise française vous facturera une commission qui oscille entre 2,9 % à 4 % du montant de votre cagnotte. Un point pour Paypal, donc.

La gratuité du service n’est valable que pour les transferts en € dans l’espace économique européen.

Paypal permettait déjà à ses 4,5 millions d’utilisateurs d’acheter des produits à distance et de transférer de l’argent à un proche. Avec cette nouvelle offre, le géant américain ajoute une corde à son arc et espère attirer de nouveaux usagers.

Que vous soyez le créateur de la cagnotte ou un simple participant, il vous faut en effet disposer d’un compte Paypal pour bénéficier du service – dont l’accès se fait via un lien envoyé par SMS ou par e-mail, voire sur votre compte Facebook ou Twitter.

Cette stratégie a déjà fait ses preuves, puisque la mise en place des transferts gratuits entre particuliers en 2016 avait permis à Paypal de convaincre 500 000 nouveaux utilisateurs en l’espace d’un an. Et vous, quelle cagnotte en ligne utilisez-vous ?

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE