Publicité

Publicité
Quels sont les pièges à éviter en défiscalisation ?

Quels sont les pièges à éviter en défiscalisation ?

0

Vous souhaitez investir pour réduire vos impôts ? Certes de nombreuses solutions existent, mais vous devez prendre garde à éviter les pièges ! En effet, pour défiscaliser, il existe de nombreux programmes régis par différentes lois, et il est parfois difficile de s’y retrouver. L’important et d’être bien conseillé afin de réussir son investissement. Point sur les principaux écueils à éviter.

Quels sont les pièges à éviter en défiscalisation ?
Quels sont les pièges à éviter en défiscalisation ?

Bien vous renseigner sur le bien immobilier

Le premier réflexe est de bien se renseigner sur les différents biens immobiliers que vous avez en vue. Faites bien attention à ne pas surpayer le bien. Le prix d’achat se détermine notamment en fonction de sa localisation, sa qualité et son ancienneté (bien neuf ou ancien)…

Evaluez l’environnement qui entoure votre bien : s’il est proche de commerces ou des transports en commun, vous pourrez le louer plus cher à vos futurs locataires.

Nous vous conseillons également de visiter le bien au préalable, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, et, dans ce cas, vous savez exactement quel est votre investissement.

logo

Conseil billet de banque

Informez-vous également sur la demande en termes de location à l’endroit où se situe votre éventuel futur logement. Si vous investissez dans un quartier où l’offre de logement à louer est plus fort que la demande, vous serez perdants.

L’importance d’être aidé par un expert

Constituer un dossier de crédit immobilier est complexe et ne se réalise pas de la même façon s’il s’agit d’un bien locatif ou d’une résidence principale. Pour ne pas vous perdre dans ces démarches complexes, le mieux est de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, qui vous aidera non seulement à trouver une solution de défiscalisation adéquate, mais aussi qui vous accompagnera dans les démarches administratives.

Le risque majeur d’une défiscalisation est de vouloir s’aventurer seul ou de de ne pas trouver de conseiller sachant satisfaire vos besoins et attentes.

Gérer sa défiscalisation

A lire aussi

Gérer sa défiscalisation

Lire la suite

Comment choisir un programme de défiscalisation ?

Afin d’être accompagné d’un expert compétent qui saura vous aider dans la définition de vos besoins et de vos objectifs, n’hésitez pas à utiliser note site pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine ! En effet, il vous suffit de vous laisser guider étape par étape sur notre site. Votre situation fiscale et vos objectifs seront pris en compte par un conseiller qui vous contactera pour vous aider à trouver la meilleure solution de défiscalisation !

Choisir sa solution de défiscalisation

A lire aussi

Choisir sa solution de défiscalisation

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE