Gestion sous mandant
Shot of a businessman using a computer and digital tablet during a late night at the office

Ainsi, par manque de temps, d’expertise des marchés financiers ou pour toute autre raison, vous déléguez la sélection de l’allocation et les arbitrages (c’est-à-dire les ajustements d’allocation) à un expert qui aura à cœur d’appliquer des principes de gestion définis en amont.

A ce titre, vous aurez renseigné une série de paramètres tels que votre profil d’investisseur, votre appétence pour le risque, votre connaissance des marchés, votre capacité à subir des pertes ou encore vos objectifs de rendement.

 

La gestion sous mandat au sein du contrat Binck Vie

 Deux modes de gestion sont disponibles au sein du contrat d’assurance vie Binck Vie : une gestion libre et une gestion sous mandat horizon 100% personnalisée.

La Gestion Sous Mandat Binck Vie est une gestion sur-mesure qui pilote votre contrat d’assurance vie Binck Vie en fonction de votre situation financière, de votre projet d’épargne, et votre appétence aux risques et aux pertes, que vous avez portés à notre connaissance.

Vous confiez ainsi intégralement à l’assureur la gestion de vos supports en unités de compte, lequel s’appuie sur les recommandations d’allocation établies par BinckBank.

Après étude de votre projet d’épargne et des informations que vous nous avez communiquées, nous vous conseillons l’orientation de gestion la plus adaptée à votre situation parmi les 5 orientations de gestion qui sont accessibles au sein du contrat d’assurance vie Binck Vie :

  • Mandat Horizon Défensif
  • Mandat Horizon Equilibré
  • Mandat Horizon Dynamique
  • Mandat Horizon Offensif
  • Mandat Horizon Agressif

 

Nous parlons de gestion 100% personnalisée car nous gérons votre contrat pour vous et rien que pour vous, en fonction de l’orientation de gestion que vous aurez sélectionnée et de la durée d’investissement que vous nous aurez indiqué.

De fait, si vous sélectionnez une orientation de gestion équilibrée par exemple, avec une durée d’investissement de 10 ans, votre contrat ne sera pas géré comme celui d’un investisseur ayant sélectionné une orientation de gestion équilibrée mais avec une durée d’investissement de 15 ans.

Notre gestion ne se base donc pas uniquement sur un profil (équilibré, dynamique…) mais est bien individualisée.

En effet, nous pensons que plus l’échéance de votre projet est lointaine, plus vous pouvez prendre de risques, en fonction de l’orientation de gestion sélectionnée, afin de maximiser vos perspectives de rendement.

Ainsi, à mesure que l’échéance de votre projet se rapproche, l’exposition à des supports d’investissement à risque est progressivement réduite.

Cette réduction de l’exposition est effectuée grâce à des ajustements trimestriels.

Illustration du mécanisme de réduction des risques :


Les supports d’investissement

La Gestion Sous Mandat Binck Vie utilise la méthode de gestion à horizon de placement couplée à l’utilisation de supports en unités de compte à faible coût afin de maximiser vos perspectives de rendement.

Avec la Gestion Sous Mandat Horizon, votre allocation est composée d’OPC indiciels (ETF), ce qui nous permet de réduire les frais liés à votre contrat d’assurance vie*.

Ces OPC indiciels (ETF) vous permettent d’être exposés à plusieurs classes d’actifs : actions, obligations, immobiliers,…

Binck sélectionne pour vous des OPC indiciels (ETF) gérés notamment par les plus grands noms de la gestion :

  • BlackRock
  • Lyxor

Selon l’orientation de gestion choisie, une part de votre épargne est investie dans le fonds en euros Eurossima. Plus vous êtes défensif, plus vous serez investi en fonds en euros.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers.

L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

  

 Une tarification transparente

3 types de frais sont prélevés sur une base trimestrielle :

De plus, investir dans des OPC ou des OPC indiciels (ETF) a un coût, celui de l’expertise du gérant de ce support. Ainsi, en choisissant l’un de ces supports, des frais sont prélevés directement par ces gérants (Amundi, Lyxor, Blackrock,…).

Une attention particulière est apportée à la sélection de ces supports pour vous offrir une association performance-frais optimisée.

Nous ne proposons pas une gestion sous mandat qui investit principalement sur des OPC aux frais de gestion très élevés et nous avons fait le choix d’utiliser des OPC indiciels (ETF) pour réduire le coût*.

En réduisant les frais, nous augmentons in fine la performance nette de frais de votre contrat d’assurance vie**.

 

Chez Binck, tous ces frais sont détaillés et vous n’avez pas de mauvaise surprise.

En ce moment chez Binck.fr : Jusqu’à 150€ de prime offerte pour toute première adhésion, et 0% de frais de gestion sur les supports en unités de compte en gestion libre jusqu’au 31/12/2019.***

* En moyenne 0,26% de frais pour les OPC indiciels (ETF) utilisés dans le cadre de la Gestion Sous Mandat contre 1,68% pour les OPC traditionnels disponibles en Gestion Libre. Comparaison effectuée au sein du contrat d’assurance vie Binck Vie sur base des supports d’investissement disponibles au 10/09/2018.

** Comparaison effectuée à tout autre paramètre constant.

*** voir conditions complètes de l’offre sur www.binck.fr.

 

Binck Vie est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion individuelle et facultative libellée en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification assuré par Generali Vie.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE