Publicité

Publicité
Revolut rêve de démocratiser le trading

Revolut rêve de démocratiser le trading

0

Après quelques années d’existence à peine, Revolut vient de passer le cap des 2 millions d’utilisateurs en Europe. Sur les 12 derniers mois, la jeune pousse affiche au compteur une évolution de son nombre de clients plutôt spectaculaire, en hausse de 300% ! La recette du succès façon Revolut ? Une tarification agressive et des innovations à tire larigot ! Après avoir bousculé le petit monde de la banque, le trublion tourne désormais son regard vers la Bourse et les plateformes de trading.

2 millions de clients Revolut !

En cette période de taux bas généralisés, et alors que l’assurance-vie et les livrets d’épargne affichent des rendements en berne, vous êtes de plus en plus nombreux à envisager d’investir en Bourse. Une tentation d’autant plus forte que le CAC 40 affiche une bonne tenue depuis le début de l’année 2017.

Vous êtes un vieux routier du trading pour qui les ETF et les OPCVM n’ont plus de secret ? Ou un parfait débutant qui hésite encore à se lancer dans la mêlée ? Peu importe : la dernière annonce de Revolut devrait vous intéresser !

Bourse : le rebond des valeurs bancaires en 2012A lire aussi

Petit traité d’anatomie du jeune investisseur

Lire la suite

La néo-banque britannique vient d’atteindre 2 millions d’utilisateurs en Europe, dont 275 000 en France et ne compte pas s’arrêter là. Après avoir lancé une plateforme de cryptomonnaies et un dispositif d’épargne automatique, baptisé « Coffres Revolut », la fintech londonienne annonce qu’elle travaille au lancement d’une plateforme de trading sans frais.

Revolut espère être en mesure de proposer très prochainement à ses usagers d’investir dans des entreprises côtées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Mais ce n’est pas tout ! Les clients de la jeune pousse auront également la possibilité d’investir dans d’autres familles de produits boursiers, tels que les ETF et les options.

lupa Vous avez envie d’investir en Bourse ? Pensez avant tout à comparer les frais des courtiers pour maximiser vos gains ! Je compare

Démocratiser l’accès aux marchés financiers

Si les tarifs pour ces transactions n’ont pas encore été communiqués à ce jour, Revolut voit dans ce nouveau marché « une sérieuse opportunité de disruption ». La jeune pousse ambitionne ainsi de démocratiser l’accès aux marchés financiers.

« Nous allons causer la même disruption sur les investissements que nous l’avons fait sur les services bancaires. […] Les points de friction sont clairs pour nous, et il y a énormément de marge de manoeuvre pour améliorer les services. », appuie Benjamin Belais, Directeur général France & Suisse de Revolut.

Les courtiers en ligne toujours moins chers

A lire aussi

Les courtiers en ligne toujours moins chers

Lire la suite

Pour parvenir à ses fins, Revolut identifie au moins 3 axes susceptibles d’améliorer l’expérience utilisateur :

  • Des frais de courtages moins élevés
  • Une interface simple et intuitive
  • Un processus d’inscription simplifié

Boursicoter en quelques gestes depuis votre mobile ? C’est pour bientôt promet la fintech londonienne, pour qui cette nouvelle prestation s’inscrit dans une stratégie de long terme.

« C’est un pas de plus vers notre objectif de développer un point d’accès unique où les utilisateurs peuvent gérer l’intégralité de leurs opérations financières, des services bancaires quotidiens aux assurances, en passant par les crypto-actifs et les investissements. », résume Benjamin Belais.

Alors, prêt à trader ?

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE