Publicité

Publicité

WeSave

0

Birdee, Yomoni, Nalo… depuis quelques années, les robo-advisors se multiplient avec un même objectif en tête : vous aider à mieux gérer votre épargne ! Après les cagnottes en ligne et l’épargne automatique, les fintechs ont trouvé un nouveau terrain de jeu et se rêvent en banque privée accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui billet de banque revient en détail sur l’offre de WeSave, l’un des pionniers du secteur de l’épargne digitale.

Robot-conseiller
Robot-conseiller

Un robo-advisor, c’est quoi ?

Pour faire simple, un robo-advisor – ou robot-conseiller – pour les plus francophones d’entre vous, c’est l’équivalent 2.0 d’une gestion sous mandat.

Mais au lieu de vous appuyer sur les conseils d’un banquier privé ou d’un expert, votre épargne est gérée automatiquement par des algorithmes et des fond indiciels, aussi connu sous le nom de trackers.

L’avantage de cette méthode ? C’est qu’elle permet de réduire considérablement le montant des frais de gestion, tout en vous donnant accès à des solutions d’investissement personnalisables selon votre appétence pour le risque.

Résultat, les rendements proposés figurent parmi les plus compétitifs du marché, loin devant les 0,75% de votre Livret A.

lupa Trouvez les meilleurs placements pour votre épargne : Bourse, Livret, Assurance-vie, comparez les offres sur Panorabanques ! Je compare

WeSave Epargne : la gestion sous mandat pour tous

WeSave voit le jour en 2014 avec le soutien du leader européen de la gestion d’actifs, AMUNDI. Lauréate du concours mondial d’innovation l’année de son lancement, la fintech se présente comme une « plateforme de gestion de patrimoine digitale haut de gamme ».

WeSave s’appuie sur une technologie de pointe pour proposer une gestion déléguée de votre épargne. En d’autres mots, vous ne vous occupez de rien !

Le ticket d’entrée pour accéder à l’offre de WeSave est relativement accessible : 300€.

Une fois inscrit, la jeune pousse définit votre profil de risque à travers un bref questionnaire centré sur vos besoins. Pour les plus frileux, le profil 1, investi majoritairement sur des fonds euros, promet des rendements modestes (2,27%) mais minimise les risques de pertes.

Par contraste, les profils plus agressifs sont investis sur des supports dynamiques et annoncent des rendements qui flirtent parfois avec les 10%. En contrepartie, vous prenez le risque de perdre une partie de votre mise.

A vous de voir à quel point vous êtes joueur 😊

Les placements atypiquesA lire aussi

Top 3 des placements à plus de 3 %

Lire la suite

Les tarifs, quant à eux, sont très compétitifs. Pas de frais d’entrée, pas de frais de dossier. Idem pour les frais de versement et les frais d’arbitrage.

WeSave ne prélève que 0,6% de frais de gestion par an, auxquels viennent s’ajouter 0,2% de frais de gestion interne aux UC et 0,7% de frais pour la gestion sous mandat. Soit 1,5% de frais au total. Difficile de trouver mieux parmi les acteurs traditionnels…

Dernier bon point pour WeSave : une interface ergonomique et un support réactif, que ce soit par chat ou par téléphone.

WeSave Conseil : l’agrégateur d’épargne intelligent

Depuis décembre 2017, la plateforme propose en outre un nouveau service gratuit à ses clients. Baptisé WeSave Conseil, le dispositif vous permet d’agréger vos comptes d’épargne parmi quelque 200 banques et courtiers déjà disponibles.

Vous pouvez ainsi visualiser l’ensemble de votre patrimoine financier depuis une même interface et l’historique de vos placements, à la manière d’un Bankin’ ou d’un Linxo.

Là où WeSave Conseil va plus loin, en revanche, c’est que le moteur vous permet d’analyser en détail la répartition de votre portefeuille. Mieux encore, il vous propose des solutions personnalisées selon vos objectifs d’épargne et le profil de risque que vous aurez sélectionné au préalable.

IoTA lire aussi

WeSave Conseil démocratise le conseil en gestion de patrimoine

Lire la suite

WeSave Immo vous aide à choisir votre SCPI

Dernière nouveauté en date, WeSave Immo a vu le jour dans le courant du mois de juillet 2018. La plateforme s’intéresse cette fois aux SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers) et vous guide dans vos investissements immobiliers.

Pour rappel, on appelle SCPI une structure d’investissement de placement collectif. Sous la surveillance de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), les SCPI acquièrent et gèrent un patrimoine immobilier locatif dont vous pouvez acheter des parts.

Avec des rendements proches de 4,44% en 2017, les SCPI ont le vent en poupe. Leur capitalisation atteignait début 2018 le cap historique de 50,3 milliards d’euros, en hausse de 185% sur les 5 dernières années.

Cette solution permet de prétendre à certains avantages liés à l’investissement immobilier, mais avec un ticket d’entrée bien moins élevé (5 000€ dans le cas de WeSave Immo).

Crédit immobilier

A lire aussi

SCPI : top 10 des meilleurs placements

Lire la suite

Le robo-advisor propose désormais, en partenariat avec Arkéa Immobilier Conseil, une sélection de SCPI triées sur le volet via un processus de souscription 100% en ligne et des conseils personnalisés.

Concrètement, WeSave Immo vous propose de remplir un questionnaire pour mieux comprendre votre projet et votre situation patrimoniale. Le contenu se veut simple et didactique, avec des étapes clairement définies et une définition des termes les plus techniques.

Selon vos réponses, vous obtiendrez un bilan de votre profil d’investisseur, des conseils personnalisées, et un conseiller WeSave vous recommandera les SCPI les mieux adaptées à vos besoins.

Bref, vous l’aurez compris la recette est la même que celle qui a fait le succès de la branche Epargne de WeSave. Le robo-advisor enrichit ainsi sa gamme de services et ambitionne de « démocratiser l’investissement dans l’immobilier ».

Alors, prêt à tester la pierre-papier 3.0 ?

Publicité
Publicité
PARTAGER SUR
Article précédentHeoh
Article suivantRente éducation

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE