Publicité

Publicité
Top 3 des placements à plus de 3 %

Top 3 des placements à plus de 3 %

0

Découvrez 3 des placements avec les meilleurs rendements en 2018 !

Réforme de la fiscalité de l’épargne, multiplicité des placements, manque de pédagogie… Vous vous sentez perdu lorsqu’on vous parle d’épargne ? Vous n’êtes pas seul. Si l’on ajoute à l’équation l’amour immodéré des Français pour les placements sécurisés et des rendements en bernes sur les produits d’épargnes les plus simples d’accès, on obtient un sacré micmac ! Bilan, les Français laissent leurs économies dormir sur leur compte courant ou sur un Livret A aux rendements négatifs une fois l’inflation prise en compte. Trop c’est trop ! Vous voulez que votre argent travaille pour vous ? billetdebanque vous propose un top 3 des placements rapportant plus de 3 % pour vous aider à faire fructifier votre épargne !

Les placements atypiques

Les solutions pour placer votre argent ne manquent pas. Mais pas toujours évident de démêler les bons plans des fausses bonnes idées. Petite sélection pour y voir plus clair :

1. La gestion sous mandat version fintech

Advize, Yomoni, WeSave, Nalo et, depuis peu, Birdee… Autant de fintechs qui proposent une assurance-vie 2.0 et s’appuient sur des robo-advisors pour piloter votre épargne selon le profil de risque de votre choix.

L’avantage du modèle ? Des coûts réduits qui permettent d’augmenter le rendement de vos placements et des outils graphiques très aboutis pour suivre l’évolution de votre portefeuille en un clin d’œil.

En d’autres mots, la gestion sous mandat, réservée jusqu’à présent aux clients fortunés, s’ouvre désormais au grand public. « Nous sommes partis du constat que bon nombre de services d’investissement étaient trop coûteux, manquaient de transparence et surtout s’avéraient peu adaptés aux objectifs patrimoniaux des particuliers », détaille Guillaume Piard, président et fondateur de Nalo.

Une épargne sur-mesure à prix mini, en somme. Tentant non ? Surtout que ces contrats vous permettent de bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie.

Attention toutefois, puisque si ces offres affichent des performances variant de 2 % à 10 % en moyenne, les contrats les plus rémunérateurs sont aussi les plus risqués. Prenez donc votre temps au moment de définir votre profil de risque 😉

lupa Vous envisagez d’investir dans une assurance-vie ? Comparez les rendements des contrats sur Panorabanques ! Je compare

2. La tontine, un placement de long terme rentable et peu risqué

Originaire d’Italie, la tontine a vu le jour en 1653. Si elle demeure peu connue en France, cette solution financière a traversé les âges.

Il faut dire qu’avec 3,5 % de rendement annuel moyen net d’inflation sur 15 ans, une fiscalité aussi avantageuse que celle de l’assurance-vie et un faible niveau de risque, la tontine a plus d’un atout dans sa manche.

Le principe est simple : chaque année, une nouvelle tontine est lancée pour une durée de 25 ans. Vous avez alors la possibilité de vous engager pour la totalité de cette durée ou d’adhérer à une tontine créée quelques années plus tôt. Un seul impératif : souscrire pour 10 ans minimum, les sommes investies étant bloquées jusqu’à cette échéance.

EpargneA lire aussi

Avec Tanda, Yahoo s’attaque à l’épargne sociale

Lire la suite

L’idéal ? Répartir vos primes dans plusieurs tontines afin de percevoir un complément de revenu tous les ans et de bénéficier de l’abattement fiscal sur les intérêts (4 600 € par an si vous êtes seul).

Les frais de 18,5 % sur versements peuvent sembler prohibitifs au 1er coup d’œil mais seront vite amortis sur la durée. Une fois cette commission réglée, il n’y a plus aucun frais. Le placement est donc particulièrement efficace pour des sommes placées à long terme.

3. La pierre-papier, un placement exigeant mais rentable

Last but not least, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et les OCPI (organismes de placement collectif immobilier) raflent la 3ème place de ce top. Armés d’un rendement moyen de 4,43 % en 2018, ces placements sont une bonne option pour diversifier vos placements.

Crédit immobilier

A lire aussi

SCPI : top 10 des meilleurs placements

Lire la suite

Un placement rentable, certes. Mais attention à ne pas en abuser. Les frais de gestion et de souscription sont assez élevés sur ces placements, et les fonds doivent idéalement être immobilisés sur au moins 10 ans. De plus, le risque d’une bulle immobilière existe toujours. Évitez donc de préférence d’y placer plus de 10 % de votre patrimoine financier.

Pour maximiser vos rendements, sélectionnez vos fonds avec soin. Optez dans l’idéal pour des acteurs réputés, avec des taux d’occupation supérieurs à 90 % et des portefeuilles suffisamment ventilés…

Voilà pour ce top 3 des placements à plus de 3 % de rendements ! Il en existe évidemment bien d’autres. Mais chaque chose en son temps : on vous laisse les découvrir par vous-même ou à l’occasion d’un prochain top sur billetdebanque. D’ici là, on vous souhaite bonne chance dans vos projets d’épargne 😉

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE