Publicité
Publicité
Apple Pay chez Fortuneo : Comment ça marche ?

Apple Pay chez Fortuneo : Comment ça marche ?

0
Cartes bancaires Fortuneo
Cartes bancaires Fortuneo

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea propose depuis le mois de janvier 2018 la solution de paiement mobile Apple Pay. Les clients peuvent donc effectuer leurs achats directement depuis leurs appareils iPhone, Apple Watch, iPad et Mac compatibles. Le paiement par iPhone est très pratique pour appliquer les gestes barrière en caisse et parfaitement sécurisé pour régler en ligne. Mais comment marche Apple Pay chez Fortuneo exactement ? On vous dit tout !  

Le paiement mobile : la comptabilité Apple Pay et les cartes Fortuneo 

Le paiement mobile est un moyen de régler ses achats en magasin et en ligne sans avoir à renseigner ses coordonnées bancaires ni toucher le terminal de paiement électronique. L’écosystème iOS propose son wallet Apple Pay dans lequel l’utilisateur doit enregistrer sa carte bancaire. Autrement dit : pour bénéficier de ce service pratique, sécurisé et confidentiel, la CB doit être compatible.  

Comment savoir si ma carte bleue est compatible ? Soit en consultant le site Apple Pay France qui recense tous les établissements partenaires. Soit en se rendant sur le site de sa banque, en interrogeant la FAQ du site web ou en demandant à un conseiller bancaire.  

Mais si vous êtes client de Fortuneo, soyez rassuré : vous avez accès à Apple Pay si vous êtes titulaire de : 

  • la Fosfo Mastercard (offre gratuite sans condition de revenus) ; 
  • la Gold Mastercard Gold (offre gratuite à partir de 1800 euros nets par an de revenus) ; 
  • la Mastercard Elite (gratuite à partir de 4000 euros nets par an de revenus). 

Vous pouvez régler vos achats grâce au paiement sans contact depuis votre smartphone. Oui, mais comment ça marche exactement Apple Pay ? 

Configurer Apple Pay pour disposer du paiement mobile Fortuneo 

La configuration consiste simplement à ajouter la carte MasterCard Fortuneo au portefeuille numérique Apple Pay. La première étape nécessite de vérifier que les appareils iOS soient bien compatibles avec le service. Suivez ensuite les trois étapes suivantes : 

  • Ouvrir l’application Wallet sur l’iPhone ; 
  • Appuyer sur le signe « + » positionné dans le coin supérieur droit pour ajouter la CB ; 
  • Répondre aux consignes affichées sur l’écran. 

L’enregistrement de la carte MasterCard Fortuneo sur l’Apple Watch suit sensiblement le même parcours. Vous devez successivement appuyer sur les boutons « Wallet et Apple Pay » et « Ajouter une carte bancaire » avant de répondre aux instructions. Même chose pour la configuration sur l’iPad. Vous devez cliquer sur « Réglages », « Wallet et Apple Pay » et « Ajouter une carte bancaire » avant de continuer en suivant les instructions. 

Bon à savoir : souvent en voyage ? Que vous fassiez vos paiements avec votre carte physique ou votre mobile, votre carte Fortuneo offre la gratuité des frais à l’étranger.

Comment payer avec Apple Pay Fortuneo ? 

Une fois la carte Fortuneo enregistrée sur le wallet Apple Pay, vous pouvez payer avec votre iPhone en magasin. Le gros avantage est que l’utilisateur n’a pas besoin d’ouvrir une application mobile dédiée. La manipulation en caisse consiste simplement à approcher l’appareil du lecteur du terminal de paiement et de positionner le doigt pur activer la fonctionnalité Touche ID. Il s’agit d’une technologie de reconnaissance biométrique par empreinte digitale. Le paiement par reconnaissance faciale est également disponible pour les iPhones équipés de la fonctionnalité Face ID. 

Un message « Terminé » apparait alors sur l’écran de l’iPhone en même temps qu’une légère vibration se fait ressentir. Enfin, un bip de confirmation retentit, validant le fait que la transmission des informations de paiement a bien été effectuée. Si vous devez faire des achats en ligne, il suffit de sélectionner Apple Pay comme mode de paiement et de placer votre doigt là encore sur Touch ID.  

Même processus pour l’iPad. Si vous optez pour le paiement par l’Apple Watch, la manipulation nécessite de presser à deux reprises le bouton latéral avant de positionner l’écran de la montre à quelques centimètres du lecteur. La validation de la transaction est confirmée par l’émission d’un son et un léger toc de l’appareil. 

Fortuneo, banque en ligne le plus en pointe sur le paiement mobile  

Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkea. L’occasion de signaler que la solution de paiement mobile Apple Pay est distribuée dans tout l’écosystème du groupe bancaire mutualiste, c’est-à-dire le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel Sud-Ouest, Arkéa Banque Privée et l’application de paiement Max.  

L’établissement a été un précurseur dans le domaine du paiement sans contact par smartphone, comprenant rapidement la demande en la matière de la part des utilisateurs, spécialement des plus jeunes. La banque en ligne Fortuneo est sans doute la plus complète sur le paiement mobile puisque les clients peuvent utiliser d’autres wallets concurrents d’Apple Pay à savoir Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay. Retrouvez notre avis complet sur la banque en ligne dans notre article dédié.

Outre l’application de gestes barrières au moment de payer en magasin, la solution de paiement mobile sans contact renforce l’aspect de la sécurisation des données bancaires au cours des transactions. Les coordonnées ne sont pas conservées sur l’appareil ou le TPE. Chaque opération entraine la création d’un code unique couplé à un numéro propre à l’appareil Apple. La banque en ligne Fortuneo s’engage à ce que les données ne soient jamais stockées sur les serveurs d’Apple ni exploitées à des fins commerciales.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter le service client de Fortuneo.

Fosfo de Fortuneo, l’offre mobile toujours dans votre poche

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE