Publicité
Publicité
Comment alimenter son compte Hello bank !

Comment alimenter son compte Hello bank !

0

3 solutions pour déposer de l’argent sur son compte Hello bank !

La banque en ligne Hello bank ! propose les mêmes options qu’une banque traditionnelle pour alimenter son compte. La réception d’un virement bancaire, la remise de chèque et le dépôt d’espèces sont gratuits et illimités.

Recevoir un virement bancaire

Le virement bancaire est un moyen rapide et sécurisé d’approvisionner son compte Hello bank!. Il peut être émis par un membre de votre famille, votre employeur ou une institution. Vous pouvez également transférer de l’argent depuis l’un de vos comptes courants ou livrets d’épargne, même s’ils sont domiciliés dans une autre banque.

Pour recevoir un virement, vous devez communiquer à l’émetteur votre nom et vos informations bancaires. Votre IBAN et de votre BIC se trouvent sur votre relevé d’identité bancaire (RIB) soit dans votre espace personnel soit dans votre chéquier. Le virement se fait ensuite depuis l’interface de la banque d’origine.

Hello Bank ! accepte les virements instantanés. L’argent apparaît sur votre compte dans les 10 à 20 secondes qui suivent l’opération, même le week-end et la nuit.

Encaisser un chèque

Le nombre de chèques émis ne cesse de diminuer chaque année. Mais le chèque reste un moyen courant pour les règlements entre particuliers ou pour donner de l’argent à ses proches. Le dépôt de chèque est gratuit et illimité chez Hello Bank !

Déposer un chèque dans une agence BNP Paribas

La banque en ligne n’a pas d’agence bancaire à son nom. Pour endosser un chèque, ses clients peuvent se rendre dans l’une des 1 800 agences BNP Paribas, sa maison-mère.

Dans les espaces libre-service, les bornes « Scan Chèques » permettent d’enregistrer le chèque grâce à sa carte bancaire. En l’absence d’une borne, il faut remplir un bordereau de remise. Une fois le document complété, joignez-y votre chèque et laissez-le à un conseiller au guichet ou dans l’urne dédiée.

Les délais d’encaissement dépendent du jour et de l’heure de dépôt du chèque. Les fonds peuvent être crédités le jour même si la remise se fait du lundi au vendredi avant 15h00 avec une borne. Dans les autres cas, ils apparaissent sous un à deux jours ouvrés.

Rares sont les banques en ligne à permettre de déposer des chèques directement en agence. Si les abonnés Monabanq peuvent utiliser les bornes du Crédit Mutuel ou du CIC, Boursorama, Orange Bank et Fortuneo n’autorisent que la remise par voie postale.

Envoyer son chèque par courrier

Hello Bank ! a aussi mis en place un dispositif de réception des chèques par courrier. Il n’y a pas besoin de bordereau. Les clients photographient le chèque depuis l’application Hello Bank ! avec l’appareil photo de leur smartphone ou de leur tablette.

Pour scanner un chèque, il faut se rendre dans « Mon espace », rubrique « Mes chèques ». Le chèque doit ensuite être envoyé sous 14 jours à l’adresse :

Hello Bank !
LIBRE RÉPONSE 89759
75 443 PARIS CEDEX 09

L’envoi est gratuit : inutile de timbrer l’enveloppe. Le chèque est crédité le lendemain de sa réception sur votre compte.

Déposer des espèces

Autre service proposé par Hello Bank ! en métropole : le versement d’espèces. Là-encore, la banque en ligne s’appuie sur les agences BNP Paribas.

Les clients peuvent transférer de l’argent liquide directement sur leur compte grâce aux bornes libre-service et à leur carte bancaire. Une fois la remise effectuée et enregistrée, l’argent est immédiatement disponible sur le compte bancaire.

Hello Bank ! n’impose pas de frais pour alimenter son compte avec des espèces. Monabanq, elle, offre aux utilisateurs Pratiq + et Uniq + 5 dépôts d’espèces par an dans les automates du groupe CIC. Les suivants sont facturés 5 euros. Les autres banques en ligne, comme Orange Bank, Fortuneo et Boursorama ne permettent pas d’approvisionner un compte avec de l’argent liquide.

Il n’y a pas de limite aux montants pouvant être déposés. Cependant, conformément à la législation, Hello Bank ! est autorisée à vous demander de justifier la provenance des fonds.

Quelle que soit la solution choisie pour provisionner votre compte, vous retrouvez dans votre historique bancaire les différentes transactions effectuées. Si l’une de vos opérations n’apparaît pas, contacter le service client d’Hello bank! par téléphone au 01 43 63 15 15.

Rejoignez les 600 000 clients Hello bank!

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE