Publicité
Publicité
Le prêt immobilier chez Hello bank! : tout savoir sur les caractéristiques de...

Le prêt immobilier chez Hello bank! : tout savoir sur les caractéristiques de cette solution de financement

0
Hello bank
Hello bank

Vous avez l’intention de financer l’achat de votre logement par un prêt bancaire. Vous projetez de prendre un crédit pour acquérir une résidence secondaire ou souscrire un emprunt pour enfin engager ses travaux d’habitat tant attendus. Alors, l’offre de prêt immobilier Hello bank! pourrait vous plaire ! On vous en dit plus tout de suite dans cet article qui va vous permettre de vous forger un avis sur le prêt immobilier Hello bank! plus précis.  

Quels sont les atouts de l’offre de prêt immobilier Hello bank! ? 

La banque en ligne commercialise une gamme très large de prêts immobiliers. L’établissement se positionne ainsi comme solution à tous types de projets d’habitat. C’est d’ailleurs le pure player le mieux placé sur ce segment, car Hello bank! propose le prêt immobilier de BNP Paribas, sa maison-mère. 

Peu importe le projet immobilier, la banque en ligne promeut une solution personnalisée selon les projets de chacun et modulable dans le temps afin de s’adapter aux évolutions des situations personnelles, professionnelles et patrimoniales des souscripteurs. Surtout, le parcours de souscription est rapide et la gestion du crédit pratique depuis son espace client en ligne.  

Les démarches sont simplifiées et la réponse de principe transmise sous 48h. Côté tarification, le prêt Hello bank! requiert le paiement de frais de dossier fixés à 250 euros. Selon les modalités, les fonds sont disponibles à partir du lendemain de l’acceptation de l’offre, par virement effectué au notaire et/ou aux entreprises en charge des travaux. Le remboursement se fait par prélèvements sur le compte courant de l’emprunteur, sachant que ce dernier a le droit de chiffrer le quantième, soit la date à laquelle il veut que le prélèvement se fasse.  

Le prêt immobilier Hello bank! anticipe aussi les évolutions de revenus, ce qui permet à l’emprunteur de suspendre temporairement les mensualités, de demander la modification du montant des remboursements, et même de verser les échéances de crédit par anticipation. Dans ce dernier cas de figure, un préavis d’un mois s’impose, le remboursement devant s’élever au moins à un dixième du montant initial du prêt. 

Quelles sont les caractéristiques du prêt immobilier Hello bank! ? 

Application Hello bank!
Application clients Hello bank!

Qui a droit au prêt immobilier Hello bank!  ? Tous les clients majeurs possédant un compte chez la banque en ligne qui désirent financer un projet personnel (et non professionnel). Pour rappel, le prêteur est BNP Paribas, ce qui signifie qu’il faut également obtenir l’accord de la banque pour valider la demande de prêt. 

Que puis-je financer avec un prêt immobilier Hello Bank ? L’emprunt peut être affecté à : 

  • l’achat d’un bien immobilier à usage d’habitation (ou à usage professionnel et d’habitation) ; 
  • l’acquisition d’un terrain servant à la construction d’un bien immobilier ; 
  • l’achat de parts de sociétés en vue de l’attribution d’un bien immobilier en propriété ou en jouissance ; 
  • engager des travaux de construction d’un bien immobilier (prêts travaux inclus) quand l’emprunt est couvert par une garantie hypothécaire ; 
  • le rachat d’un seul prêt immobilier Hello bank!. 

Quelle est la durée de l’emprunt immobilier ? La banque en ligne octroie un crédit immobilier à rembourser sur 2 à 30 ans selon la situation personnelle. On note que les recommandations des institutions de surveillance du système bancaire invitent les organismes prêteurs à ne pas prêter au-delà de 25 ans pour minimiser les risques de surendettement.  

Combien peut-on emprunter avec le prêt immobilier Hello bank! ? Le client peut disposer d’une enveloppe comprise entre 10 000 euros et 2 millions d’euros

Quels sont les documents justificatifs à apporter dans son dossier Hello bank! prêt immobilier BNP ? Présenter un dossier de demande de prêt complet permet d’accélérer son traitement. Voici les pièces à fournir en copie à la banque (liste non exhaustive): 

  • Justificatif associé à l’opération (compromis de vente, attestation notariée ou titre de propriété) ; 
  • Dernier avis d’imposition ; 
  • Echéancier de l’ensemble des prêts en cours (personnels et immobiliers, chez BNP Paribas et dans les autres banques, copie du contrat de prêt, décompte de remboursement actualisé) pour connaître la situation financière et, le cas échéant, estimer la possibilité de faire un rachat de prêt immobilier Hello bank! ; 
  • Justificatif de la demande ou de l’accord des prêts relatifs au financement dans un autre établissement ; 
  • 3 derniers relevés de compte pour chaque banque pour les clients d’autres banques. 

Renégocier, racheter ou transférer son prêt immobilier Hello bank!, c’est possible ! 

La période des taux d’intérêt bas incite les emprunteurs à renégocier leur prêt immobilier Hello bank! pour faire des économies. Tout dépend de l’évolution de sa situation personnelle, professionnelle et patrimoniale, mais il ne faut pas hésiter à demander à son conseiller bancaire une simulation de prêt immobilier Hello bank !, ne serait-ce que pour évaluer les gains ou sa faisabilité.  

Autre alternative : opter pour un rachat de prêt immobilier Hello bank!. Si renégocier un crédit immobilier implique de rester au sein de sa banque initiale, procéder à un rachat de prêt immobilier Hello bank! signifie quitter sa banque initiale pour accepter une offre de prêt plus concurrentielle dans un autre établissement. Au titre de la mobilité bancaire, la banque en ligne accompagne ses clients dans le transfert du prêt immobilier vers Hello bank!

Hello bank! prêt immobilier simulation : comment faire ? 

Le taux du prêt immobilier Hello bank! dépend de trois critères que sont l’objectif du prêt, le montant du crédit immobilier et la durée de remboursement. Ce sont les trois principaux facteurs qui entrent en compte dans l’équation des spécialistes en immobilier formalisant l’offre de prêt à taux fixe.  

Tout le monde peut se faire une idée plus précise du coût d’un emprunt immobilier dans la banque en ligne en sollicitant une simulation de prêt immobilier Hello bank!. L’objectif est de faire varier la somme à emprunter ou la durée d’emprunt, pour comparer les propositions commerciales des différents organismes prêteurs. 

La comparaison s’effectue d’ailleurs grâce à un indicateur prévu à cet effet : le TAEG. Le taux annuel effectif global inclut non seulement les intérêts mais aussi tous les frais connexes qui viennent s’ajouter lors de l’opération : l’assurance emprunteur, les frais de dossiers, etc. Rappelons qu’Hello bank! n’applique pas de frais annexes obligatoires. Par contre, il existe des frais de dossier fixes de 250 euros (toujours négociables).   

Comment souscrire un prêt immobilier Hello bank! ? 

Si l’emprunteur est déjà client de la banque en ligne, il n’a qu’à suivre les étapes indiquées depuis son espace client. Les services de banque à distance sont d’ailleurs gratuits et illimités, à l’exception des coûts de communication ou de fourniture d’accès Internet. Si l’emprunteur n’est pas client de la banque mobile, il doit compléter le formulaire en ligne, avant d’être contacté par téléphone par un conseiller Hello bank!

Les étapes de souscription d’un prêt immobilier Hello bank! sont les suivantes : 

  1. Estimation de sa capacité d’emprunt en ligne sur la seule bonne foi des informations renseignées 
  2. Cliquer sur « Faire ma demande de prêt » avant de saisir ses renseignements dans le formulaire 
  3. Recevoir immédiatement la réponse de principe, l’accord définitif dépendant de la validation par la banque du dossier après analyse des justificatifs fournis 
  4. Récupérer l’accord de la banque en ligne envoyé par courrier postal 
  5. Prendre le temps de la réflexion avant d’accepter (délai réglementaire de 10 jours incompressible) 
  6. Signer et retourner l’offre de prêt par voie postale 
  7. Réceptionner les fonds sous 8 jours.  

Pour conclure cette présentation de l’offre de prêt Hello bank!, n’oubliez pas que le « crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » (article n° 2010-737 du 1er juillet 2010 de la loi Lagarde). 

Faire un achat immobilier avec Hello bank!

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE