Monese : le compte bancaire pro qui se passe des banques
Vous êtes entrepreneur indépendant et vous considérez que « les produits bancaires d’aujourd’hui ne sont pas adaptés à vos besoins quotidiens » ? Rassurez-vous, vous n’êtes vraisemblablement pas seul à penser que les produits et services bancaires destinés aux professionnels sont peu adaptés et qu’ils ont des coûts prohibitifs. Pour vous répondre à vous et (accessoirement) aux 3 millions d’indépendants en France*, la plateforme Monese a été fondée en janvier 2017 par deux entrepreneurs justement, Vincent Rajoo et Guillaume Derivery. Focus.
Monese, kesako ?
Monese c’est une plateforme « mobile first » – c’est-à-dire conçue avant tout pour des utilisateurs et des usages mobiles – à destination des TPE et des indépendants. La plateforme donne accès à des services d’encaissements, de financements et des produits d’assurance spécifiquement adaptés aux besoins des TPE et des indépendants.
Grâce à Monese – dont le lancement était prévu fin avril 2017 puis finalement début juillet – les indépendants et les TPE peuvent :
- Ouvrir un compte bancaire pro et bénéficier d’un numéro IBAN, d’une CB MasterCard Business et d’une application mobile
- Procéder à des encaissements : via des mPOS – terminaux de paiement mobiles – des emails ou par SMS
- Disposer d’une assurance pro qui couvre la responsabilité professionnelle adaptée au domaine d’activité
- Trouver des financements via le crowdlending
Combien ça coûte Monese ?
Le tout pour un prix annuel de 100 € HT – qualifié d’ultra-compétitif par les fondateurs Vincent Rajoo et Guillaume Derivery à la rédaction de FrenchWeb.fr. Et c’est plutôt vrai si on compare l’offre de Monese à la concurrence :
Comparé aux offres pour les pro des banques traditionnelles, l’écart est abyssal : plusieurs analystes s’accordent à dire que les frais bancaires des professionnels varient de 400 à 500 € annuels…

Comparer les banques pour professionnels
Vous souhaitez tout de même en savoir plus sur les offres bancaires pour les pro ? Il existe un moyen simple d’obtenir une vision large du marché tout en réduisant ses frais bancaires professionnels : comparer les offres. Et en plus, c’est rapide, gratuit et sans engagement sur Panorabanques !
Au-delà de son prix, l’offre de Monese est une « alternative bancaire qui répond à un besoin de la part des entrepreneurs de la génération actuelle qui cherchent des solutions plus éthiques et collaboratives », confie Manon Lavergne – Growth Strategist chez Monese – à FrenchWeb.fr.
Et vous, cherchez-vous des solutions pour professionnels qui vont dans ce sens ?
*Source : Monese, le compte bancaire mobile pour les indépendants